BFM Immo
Immobilier

Les Français plus nombreux à vouloir négocier le prix d'un bien surévalué

BFM Immo
Que pensent les futurs acheteurs des prix de l'immobilier ? Selon une étude, une majorité d'entre eux (plus de 56%) estiment qu'ils ne sont pas réalistes, confirmant ainsi la tendance amorcée déjà en début d’année.

En ce deuxième trimestre 2017, leur part a même augmenté de 8% par rapport à octobre 2016, montre le dernier baromètre de la négociation immobilière réalisé par Logic-Immo.com et le Journal du Net. Les candidats à l'accession à la propriété ne sont pas pour autant découragés, puisque près de huit ménages sur dix restent convaincus que c'est le bon moment pour acheter, d'après une autre enquête menée en avril dernier.

Et pour la première fois depuis janvier 2011, une majorité d’acheteurs (49%) pronostique une hausse des prix dans les six prochains mois. C'est pourquoi ils seront plus nombreux à entamer une démarche de négociation si le prix du bien qu'ils convoitent leur semble surévalué (45,6% en avril contre 41,2% en janvier). En revanche, la part de ceux qui négocieront systématiquement le prix de vente lors de leur prochain achat diminue, passant de 50 à 46,1%.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M.