Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 décembre 2012 à 13h30

Les Français, rois de l'aménagement de la maison


(LaVieImmo.com) - C’est le résultat d’une étude européenne réalisée par Kingfischer, spécialiste britannique de l’aménagement de la maison. Selon le sondage réalisé auprès de 15 000 propriétaires dans 8 pays européens, les Français ont dépensé l’année dernière « un montant 1,2 fois supérieur à celui de la moyenne européenne.

En comparaison, le Royaume Uni et l’Irlande ont dépensé un montant 0,9 fois supérieur à la moyenne européenne », précise le groupe. Friands des magasins de bricolage, ils sont 57 % à déclarer s’y rendre pour « trouver de l’inspiration pour améliorer leur habitat ».

Autre enseignement de l'étude, « Plus de la moitié (52 %) des propriétaires prévoient d’habiter dans leur logement pendant au moins 10 ans, confirmant clairement la tendance visant à « améliorer plutôt que déménager ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...