Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 novembre 2009 à 15h16

Les Français se sentent bien dans leur appartement


(LaVieImmo.com) - Les Français aiment leur home sweet home. L’observatoire du bien-être dans les immeubles réalisé par Loiselet & Daigremont/Ipsos* révèle en effet que 86,5 % des habitants de l’hexagone vivant en appartement se sentent bien dans leur logement. Rappelons que les taux s’élevaient à 84 % en 2008, 83 % en 2007, 85 % en 2006 et 82 % en 2005.

Parmi les raisons principales du bien être, le calme et la tranquillité arrivent en tête avec 28,9 % des réponses, devant les bonnes relations avec le voisinage (28,6 %), la conception et le confort de l’appartement (15,6 %), la proximité des commerces (9,6 %) et le quartier dans lequel se trouve l’appartement.

A contrario, l’environnement de l’immeuble (bruit, rue) et ses caractéristiques (isolations phoniques, architectures) sont à plus de 50 % les principales sources de nuisance citées par les personnes interrogées.

M.F.

*Etude réalisée auprès de 800 Français résidant en appartement

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...