Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 29 juillet 2015 à 11h34

Les futurs acquéreurs ne sont pas ceux que l'on pense


(LaVieImmo.com) - Les futurs acquéreurs d’un bien immobilier sont plus nombreux qu’on ne le pense à porter la double casquette d’acheteur et de vendeur. C'est ce que révèle l’étude de l’Observatoire du Moral Immobilier, publiée hier par Logic-Immo.com, en collaboration avec l’institut TNS Sofres.

En effet, 22% des interrogés proposent un logement à la vente pendant qu’ils effectuent des recherches pour leur nouvel achat, indique le portail d’annonces immobilières. Pour la plupart, "il s’agit d’un achat d’une nouvelle résidence principale (94%) et notamment d’une maison pour 3 acheteurs-revendeurs sur 4", selon l’enquête.

Mais qui sont ces acquéreurs-revendeurs ? Près de 42% d’entre eux ont plus de 50 ans, alors que seulement 24% des non-revendeurs dépassent le cap de la cinquantaine.

Leur budget est également plus important, un tiers des acheteurs-vendeurs recherchant un bien dans une fourchette supérieure à 300.000 euros, contre à peine un quart pour l’autre population étudiée.

Sans réelle surprise, la majorité des acquéreurs-revendeurs (41%) veulent quitter leur résidence actuelle pour acheter plus grand, alors qu’ils sont 33% à se focaliser essentiellement sur une meilleure localisation ou un environnement à surface équivalente. A noter aussi que 18% des sondés souhaitent revendre leur bien pour en acquérir un plus petit...

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...