Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 juin 2008 à 16h28

Les grandes fortunes boudent l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Crises financière et immobilière obligent, les grandes fortunes ont réduit plus rapidement et plus nettement qu’anticipé leur exposition au secteur immobilier, rapportent Merrill Lynch et Capgemini dans la dernière édition de leur "World Wealth Report".

Fin 2007, la part de l’immobilier dans le portefeuille des millionnaires était tombée à 14%, contre un record de 24% un an plus tôt. Le mouvement devrait se poursuivre au cours des prochains mois, et le rapport prédit que la part de l’immobilier sera tombée à 11% fin 2009. Les grandes fortunes se sont reportés sur des actifs moins risqués, telles les liquidités et les obligations, qui représentaient 44% des portefeuilles fin 2007, contre 35% un an plus tôt, ajoutent Merrill Lynch et Capgemini.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...