Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 8 juin 2010 à 11h10

Les grands magasins haussmanniens fermés le dimanche


Les Galeries Lafayette Haussmann n'ouvriront pas le dimanche
Les Galeries Lafayette Haussmann n'ouvriront pas le dimanche
Les Galeries Lafayette Haussmann n'ouvriront pas le dimanche (©dr)

Le Conseil de Paris a tranché hier négativement sur l'ouverture des grands magasins du boulevard Haussmann le dimanche.

(LaVieImmo.com) - Le Conseil de Paris a refusé hier aux grands magasins haussmanniens leur classement en zone touristique. Or c’était leur dernier recours pour être autorisés à accueillir leurs clients du dimanche. Bertrand Delanoë, cité par Le Figaro, estime qu’ « il n’existe en définitive ni besoin, ni nécessité, ni urgence, ni désir partagé d’une extension de l’ouverture des commerces le dimanche à Paris ». Seuls les Galeries Lafayette et le Printemps avaient demandé le rajout de la zone de l’opéra Garnier aux sept zones touristiques déjà existantes, et au sein desquelles l’ouverture dominicale est tolérée.

4 millions de touristes en plus à Haussmann que sur les Champs

Le refus du Conseil de Paris indigne les patrons des grands magasins, qui « invoquent les douze millions de touristes annuels du périmètre, contre huit millions sur les Champs-Elysées […] et promettaient la création de mille emplois directs et indirects grâce à ce septième jour de travail », explique encore le quotidien. Ils vont néanmoins tenter de négocier avec Bertrand Delanoë un compromis consistant à ouvrir "huit ou dix" dimanches par an au lieu de cinq actuellement.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...