Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 4 février 2016 à 19h09

Les groupes immobiliers où il fait bon travailler


Meilleurs employeurs de France 2016 : les champions dans l'immobilier
Meilleurs employeurs de France 2016 : les champions dans l'immobilier
Meilleurs employeurs de France 2016 : les champions dans l'immobilier (©Joël Saget - AFP)

Une étude a établi un classement des 10 meilleurs employeurs de France en 2016, dans le secteur immobilier.

Qui sont les meilleurs employeurs de France dans le secteur immobilier ? Une étude réalisée par Capital et l'institut Statista a passé au crible 2.100 entreprises de plus de 500 salariés, en s’appuyant sur les témoignages de 20.000 personnes qui se sont prononcées sur la politique RH de leur société, en toute indépendance. Au total, chaque société a obtenu 175 recommandations*, ainsi qu'une note sur 10.

L’enquête révèle ainsi que les bailleurs sociaux sont jugés aussi attractifs que les promoteurs privés, même si leurs employés sont apparemment moins bien payés. Dans la promotion immobilière, les salariés font face à une certaine pression mais les développeurs fonciers et les commerciaux bénéficient de primes généreuses, indique Capital.

GrandLyon Habitat en tête

De leur côté, les bailleurs sociaux perçoivent des revenus de 20 à 30% plus modestes "mais les conditions de travail sont aussi différentes, comme chez GrandLyon Habitat (33 heures 45 par semaine, 12 à 13 semaines de repos)", premier du top 10. "Les salariés sont aussi fiers de notre engagement social, qui donne du sens à leur travail", a déclaré Patrice Bordet, DRH du groupe lyonnais qui gère plus de 26 000 logements.

Le groupe SNI, 1er bailleur de France avec 345.000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux, n’est pas en reste. La filiale de la Caisse des Dépôts est classée 2e, devant BNP Paribas Real Estate, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. Suivent le réseau Century 21 (850 agences en France), Paris Habitat, Bouygues Immobilier, Immobilière 3F, Kaufman & Broad et CBRE.

*Deux questions ont été posées : "Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille" et "D’après ce que vous savez des employeurs suivants, les recommanderiez-vous à votre entourage ?".

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Julien Mouret
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...