Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 septembre 2009 à 12h50

Les hôtels F1 d'Accor rachetés par plusieurs institutionnels


(LaVieImmo.com) - Les murs des 158 hôtels Formule 1 cédés avant-hier par le groupe Accor sont rachetés par un groupe d’investisseurs institutionnels fédéré par UFG Real Estate Managers et Atream.

Le groupe est composé de CNP Assurances, ACMN, Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Maine Anjou, Groupe Crédit Foncier, Caisse d’Epargne Provence Alpes Cote d’Azur, Caisse d’Epargne Midi Pyrénées et Axeria.

Les hôtels en question sont exploités en France par le groupe Accor et seront restructurés sur la base de leur nouveau concept baptisé « hotelF1 ». Le montant total de l’investissement est de 272 millions d’euros. Il a été financé par un pool de crédit-bailleurs et réalisé au travers d’un Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI) à règles de fonctionnement allégées (RFA) avec effet de levier (EL) appelé Silverstone et géré par UFG REM avec l’assistance de Atream.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...