Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 23 septembre 2008 à 11h29

Les inquiétudes pour l'emploi dans la promotion-construction sont "fondées"


(©©Maille)

(LaVieImmo.com) - Pour résister à la crise de l’immobilier, les promoteurs-constructeurs « doivent diminuer les mises en chantier et réduire les coûts des nouvelles productions, y compris leurs frais de structure, comme le personnel », indique Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs-constructeurs (FPC) dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France.

« Il est clair que les besoins en effectifs ne sont plus les mêmes », reconnaît-il, alors que le promoteur Kaufman & Broad pourrait prochainement annoncer la suppression de 166 postes (cliquez ici).

Egalement interrogé par le quotidien, Michel Mouillart, professeur à l’Université de Paris X et spécialiste du logement observe qu’« on dit habituellement qu’un logement dans le neuf c’est 1.5 emploi pour le secteur. Avec 37 000 ventes en moins [attendues] cette année, les inquiétudes sont malheureusement fondées », ajoute l’économiste.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...