Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 29 juillet 2009 à 15h24

Les investissements du Qatar en France à la loupe


(LaVieImmo.com) - La Qatar investit dans l’hexagone. Une enquête du Parisien révèle que l’Emirat possède de nombreux biens et sociétés en France et plus précisément à Paris. Parmi ceux-ci, deux hôtels de luxe, le Majestic et le Royal Monceau, des hôtels particuliers comme l’Hôtel Lambert, sur l’Ile Saint-Louis, l’Hôtel d’Evreux, place Vendôme, l’Hôtel de Coislin ou un groupe d’immeubles situé sur les Champs-Elysées.

Le quotidien nous apprend également que la péninsule moyen-orientale possède des parts dans plusieurs sociétés hexagonales, comme Suez Environnement (2,98 %) ou Lagardère (5,1 %). C’est également le cas pour la Société fermière du casino municipal de Cannes (SFCMC), à hauteur de 22,7 % ou pour la Société des bains de mer de Monaco (SBM), à 2,45 % du capital. Le Qatar détient aussi 100 % de Cegelec.

Un texte exonérant de l’impôt sur les plus-values immobilières tous les investissements réalisés par l’Etat du Qatar ou ses entités publiques en France, a été voté par le Parlement en février dernier.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...