Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 juillet 2014 à 09h34

Les investisseurs continuent de bouder le logement


Les investisseurs déplorent le "rendement faible" voire "nul" de la pierre
Les investisseurs déplorent le "rendement faible" voire "nul" de la pierre
Les investisseurs déplorent le "rendement faible" voire "nul" de la pierre (©Fotolia)

(LaVieImmo.com) - Un investisseur professionnel sur deux (52 %) déclare n’avoir aucun placement dans le logement en 2013, et « pour 2014, les perspectives d’investissement dans le (secteur) restent catastrophiques », selon une enquête réalisée en partenariat avec Business Immo et La Tribune*.

« En effet, 27% des sondés déclarent que cette année, ils vont maintenir leur investissement dans le logement à son (très faible) niveau actuel ; bien pire : 40% des professionnels vont réduire encore, ou arrêter totalement leurs investissements dans le logement », selon l’étude. La raison : un « rendement faible », voire « nul » pour certains : « 97% des investisseurs professionnels jugent que le rendement global de l’immobilier de logement n’est pas attractif ! Si on y ajoute le fait que 90% des professionnels trouvent cette catégorie d’investissement difficile à gérer, ces réactions suffisent à expliquer pourquoi les investisseurs professionnels boudent le logement », analyse Thierry Denjean, président de Deanjean & Associés.

*Enquête par questionnaire réalisée par Denjean & Associés, conjointement avec Business Immo et La Tribune, du 27 mai au 16 juin 2014, sur la base des fichiers qualifiés de Business Immo.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/01/2015 à 20:11 par fernandez

    Bonjour a vous Mr / Mme
    Je suis Mr nicolae FERNANDEZ opérateur économique exerçant dans le commerce et l'industrie.Ayant un capital assez considérable,je me porte volontiers a octroyer des prêts de crédits a toutes personnes Honnêtes et sérieuses capable de bien me rembourser.Sachez que vous et moi travaillerons en collaboration dés prise de contacte avec moi .Vous aurez votre prêt sans soucis et rapidement puis que je suis assez expérimentez et sérieux.je ne prend ni frais de dossier ni frais de notaire.merci de me contacter sur mon mail nicolaefernandez@yahoo.fr

  • 0 Reco 23/01/2015 à 20:10 par fernandez

    Bonjour a vous Mr / Mme
    Je suis Mr nicolae FERNANDEZ opérateur économique exerçant dans le commerce et l'industrie.Ayant un capital assez considérable,je me porte volontiers a octroyer des prêts de crédits a toutes personnes Honnêtes et sérieuses capable de bien me rembourser.Sachez que vous et moi travaillerons en collaboration dés prise de contacte avec moi .Vous aurez votre prêt sans soucis et rapidement puis que je suis assez expérimentez et sérieux.je ne prend ni frais de dossier ni frais de notaire.merci de me contacter sur mon mail nicolaefernandez@yahoo.fr

  • 0 Reco 23/01/2015 à 20:08 par fernandez

    Bonjour a vous Mr / Mme
    Je suis Mr nicolae FERNANDEZ opérateur économique exerçant dans le commerce et l'industrie.Ayant un capital assez considérable,je me porte volontiers a octroyer des prêts de crédits a toutes personnes Honnêtes et sérieuses capable de bien me rembourser.Sachez que vous et moi travaillerons en collaboration dés prise de contacte avec moi .Vous aurez votre prêt sans soucis et rapidement puis que je suis assez expérimentez et sérieux.je ne prend ni frais de dossier ni frais de notaire.merci de me contacter sur mon mail nicolaefernandez@yahoo.fr

  • 0 Reco 22/12/2014 à 11:58 par Evangelina MONNIER

    Vous êtes à la recherche d'un prêt urgent pour Noël et 1er janvier ou pour la réalisation d'un projet, l'achat d'une voiture, l'achat d'un appartement, dette de consolidation, rachat de crédit, construire votre vie et autres pour la nouvelle Année 2015 mais vous êtes interdit bancaire. un particulier disposant d’un capital nécessaire, destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 5.000€ à 14.000.000 € à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2% l'an. quelques soit le domaine dans le quel vous voulez vous faire avancer.
    ADRESSE MAIL : monnier.evangelina@gmail. com
    QUE DIEUX VOUS BÉNISSE.

  • 0 Reco 22/12/2014 à 11:58 par Evangelina MONNIER

    Vous êtes à la recherche d'un prêt urgent pour Noël et 1er janvier ou pour la réalisation d'un projet, l'achat d'une voiture, l'achat d'un appartement, dette de consolidation, rachat de crédit, construire votre vie et autres pour la nouvelle Année 2015 mais vous êtes interdit bancaire. un particulier disposant d’un capital nécessaire, destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 5.000€ à 14.000.000 € à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2% l'an. quelques soit le domaine dans le quel vous voulez vous faire avancer.
    ADRESSE MAIL : monnier.evangelina@gmail. com
    QUE DIEUX VOUS BÉNISSE.

  • 0 Reco 11/12/2014 à 16:47 par frederic1

    Offres de prêts entre particuliers Pour tout votre besoin

    Bonjour Monsieur et mesdames, nous sommes un groupe de particuliers basé en France Pour tout votre besoin de prêts entre particuliers, pour faire face à vos difficultés Financières et sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos Dossiers de demande de crédits. Nous sommes en mesure de vous accorder des prêts selon le montant dont vous avez besoin et Avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Nous proposons des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très Abordable, nos accords de crédits commencent à partir de 5000 jusqu'à 500.000 000 euro. Nos services sont les suivants : * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Prêt automobile * Dette et consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Aussi nous voudrions vous dire que nous intervenons également dans le financement des projets (Fiables). Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux Vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin Argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse:
    frederic.cuvillier1@gmail .com
    recevez nos salutations

  • 0 Reco 11/12/2014 à 16:47 par frederic1

    Bonjour Monsieur et mesdames, nous sommes un groupe de particuliers basé en France Pour tout votre besoin de prêts entre particuliers, pour faire face à vos difficultés Financières et sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos Dossiers de demande de crédits. Nous sommes en mesure de vous accorder des prêts selon le montant dont vous avez besoin et Avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Nous proposons des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très Abordable, nos accords de crédits commencent à partir de 5000 jusqu'à 500.000 000 euro. Nos services sont les suivants : * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Prêt automobile * Dette et consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Aussi nous voudrions vous dire que nous intervenons également dans le financement des projets (Fiables). Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux Vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin Argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse:
    frederic.cuvillier1@gmail .com
    recevez nos salutations

  • 0 Reco 11/12/2014 à 16:46 par frederic1

    Offres de prêts entre particuliers Pour tout votre besoin avec une durée de remboursement très Abordable, nos accords de crédits commencent à partir de 5000 jusqu'à 500.000 000 euro. Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse: frederic.cuvillier1@gmail .com recevez nos salutations

  • 0 Reco 17/07/2014 à 11:10 par hé-hé

    complètement d'accord avec dagoba11, je suis un peu dans la même situation.

    Pourquoi cette société moutonnière me force la main alors que RIEN ne me plaît pour le budget à l'achat assez conséquent je serais prêt à mettre dans le logement à terme. Ce déséquilibre n'est pas à résoudre en y fonçant quand même et payer payer payer les intérêts pendant 25 ans... pour moi c'est un avenir incertain c'est tout.

    Message modéré 17/07/2014 à 17:52

  • 0 Reco 17/07/2014 à 09:57 par Jérome

    dis lui aussi de penser au PTZ et au pret 1% logement (action logement) s'il y a droit: tu as les services gratos d'un courtier + un taux plus bas

  • 1 Reco 17/07/2014 à 08:43 par dagoba11

    @MH: vouloir ne suffit pas toujours.

    après perso, je me plains pas, je gagne plutôt bien ma vie, en province comme les parigo aime dire dans une ville que j'aime bien.

    et oui Jérôme, j'ai les moyens d'acheter cash certain appartement qui correspondent à ma recherche en terme de m² mais pourquoi je le ferais?

    d'une part les prix baisse et d'autre part, je ne trouve pas de bien que j'aime vraiment.
    je vais pas acheter pour acheter.

    non parce que, si tu veux pas faire une moins value, il faut que tu restes pas mal de temps dans ta propriété pour amortir les différents frais lié à l’acquisition et c'est encore plus vrai que pour les AI de ma ville voient les prix baisser encore au moins 1an.

  • 0 Reco 16/07/2014 à 23:36 par LibDub

    Ok merci
    C'est un autre constructeur, je vais lui redemander.

  • 0 Reco 16/07/2014 à 22:44 par jérome

    excellent prix!!! Plaisir est tres tres cher!
    si l'emplacemetn est bon (pas de nuisance a caus de grande nationale ou autoroute il faut foncer!!!

    et si cest Bouygues, ou Nexity, cogdim ou autres, dis leur qu'ils se fassent parrainer LOL!

  • 0 Reco 16/07/2014 à 21:11 par LibDub

    Tiens Jérôme toi qui le spécialiste en immo neuf du site :)

    J'ai un collègue qui pense acheter, avec sa copine, un appart sur plan à 225k€.
    C'est dans le 78, près de Plaisir
    - 3 pièces 64m2
    - Jardin privatif 45m2 je crois
    - 2 places parking

    Qu'est-ce que tu en penses ?

  • 0 Reco 16/07/2014 à 19:24 par Michel

    ahahaha ça fout les boules rien ne se vend, et le MH qui ramène sa gueule sur la pénurie de logement.... il a oublié le mot magique (à tarif social) parce que des vacances locatives c'est pas ce qui manque sur le bon coin.
    En attendant les agences ferment les unes derrières les autres, tant que les prix resteront surélevés point de salut.

  • 0 Reco 16/07/2014 à 15:04 par jérome

    Le pire cest q'uils ont le blé pour acheter et largeemnt (ils gagnent deux fois plus que moi!!) mais ils veulent absolument l'appart dans Paris 5eme au prix d'un appart dans le Limousin, et surtout, ils sont peur (ce sont des bébés.. ahhahahhaha)

  • 0 Reco 16/07/2014 à 14:55 par MisterHadley

    Nan, jéromette, au bout d'un moment, ça gave sérieusement, là...

    Ca fait combien d'années qu'on lit ces mêmes bêtises, hum..?

    Et depuis tout ce temps, quelle aura été l'évolution de chacun..?

    Réfléchissez un peu de temps en temps, voyons..!

    Je rajoute que l'immobilier est le cœur de toute l'économie.

    Que l'immobilier, ce n'est pas juste ce que l'on voit chez Stéphane Plaza et sa chérie lorsqu'il s repeignent des murs en couleur "taupe"...

    Des pays entiers rachètent à prix d'or et à coups de pétro-dollars des centaines de milliers d'hectares, notamment en Afrique mais pas seulement, parce qu'ils n'ont plus la place chez eux localement pour produire leurs produits alimentaires de base...

    Le climat redistribue déjà les cartes chez nous autres, franchouillards...

    Une pénurie de logements est maintenant "officielle", alors que ces mêmes pleurnichards se marraient quand je vous l'annonçait il y a déjà deux trois ans, puisqu'elle était évidente...

    Bougez-vous un peu le c.l..!

    LEs caisses publiques sont vides, personne ne payera pour vous ensuite, ni encore moins "l'Etat" que vous vous imaginez encore être "providentiel"...

    Vous n'aurez pas de retraite, pas de soins de santé...

    Si vous parvenez à avoir ne serait-ce qu'un repas correct par jour d'ici là avec un toit sur la tête, vous serez "privilégiés"..!

    Cigale, ou fourmi, à vous de choisir.

  • 0 Reco 16/07/2014 à 14:43 par jérome

    Laisse les pleurer MH, nous on profite de nos apparts/ maisons et tous les jours on économise sur des loyers jetés par les fenetres!

  • 0 Reco 16/07/2014 à 14:41 par MisterHadley

    Je suis d'accord pour le coté "fonctionnaires", mais ce n'est pas ce dont je te parle...

    Être "pauvre" n'est pas une fatalité.

    Quand on veut, on peut..!

    Yen a marre de cette mentalité de merde qui, sous prétexte que tu n'as pas ce que tu veux, tout est foutu d'avance.

    Y en a marre des feignasses défaitistes qui restent assis sur leur cul à attendre je ne sais quoi...

    Qu'est-ce que tu crois, que quelqu'un va frapper à ta porte et te donner tout ce que tu veux..?

    Réveilles-toi..! Ta vie t'appartient, à toi de l'améliorer et de te donner les moyens de parvenir à tes ambitions..!

    Comment expliques-tu qu'il y en ait qui y arrivent..? Hum..?

    Ce qui va faire la différence, dagoba, ce n'est pas le nombre de piécettes que tu as dans ta poche, mais ta combativité..!

    T'as les mous du genoux, pleurnichards professionnels, et puis tu as les autres, qui ne s'avouent jamais vaincus et qui ne plieront jamais face à l'ennemi..!

    Aucune bataille ne s'est jamais remportée avec un régiment de pleureuses..!

    Si c'est l'argent qui te fait défaut, à toi d'aller le gagner ou de faire en sorte que ce ne soit plus un obstacle pour toi, bah tiens...

    Ce n'est pas en jalousant son prochain, ni en le débinant que ta vie changera.

    Le temps passe, ta vie aussi, et tout le monde s'en bat les c.uilles que tu n'ais pas une thune...

    A toi de réussir ta life et d'atteindre tes ambitions, personne ne le fera jamais pour toi.

  • 1 Reco 16/07/2014 à 08:04 par dagoba11

    comment veux tu que les pauvres créent de la richesse, ils sont pauvre, ça veut donc dire que rien que payer le loyer et la nourriture fait qu'ils sont dans le rouge.

    donc dans ses cas là, même si tu as une bonne idée pour créer une boîte, tu ne trouveras pas les financement pour le faire.

    sinon, tu crois que ton haut fonctionnaire bien payé créé de l'emploi?
    à part ce goinfrer sur le dos du contribuable ça fait pas grand chose.

    la crise à profiter au plus riche. chaque années le pourcentage de richesse détenu par les plus riches augmentent. donc les riches continue de s'enrichir pendant que les pauvre stagne tout au plus et que la classe moyenne elle, s'appauvrit.

    je suis désolé mais même dans notre pays ou le droit de naissance est moins fort que dans les pays en voies de développement, on ne nait pas tous égaux.

    ça se voit sur le niveau de diplôme. les études ça coûte cher. tout le monde peut pas se permettre de faire des études longue même s'il en a les capacité.

    le faites d'avoir un papa avec beaucoup de connaissance fait que tu peux être pistonner sur un emploi de rêve.

    lors de l'achat d'un appartement, si papa et maman sont aisés, ils participeront à l'achat voir feront cadeau de l'appart à leur fils ou fille.

    un pauvre, il ne pourra mettre que très peu d'argent de côté voir pas du tout.
    dans certains emploi, tu es au smic toute ta vie. il ne pourra jamais acheter, aura une retraite de misère et galéra encore plus une fois à la retraite.

  • 0 Reco 15/07/2014 à 21:14 par MisterHadley

    @dagoba : tu es dans l'erreur...

    Tu n'imagines pas ce qu'il faut déployer pour :

    1 - maintenir "la richesse"...

    2 - l'accroitre...

    Tu as toute une collection de trou du c.l qui vont immédiatement s'imaginer Khalife à la place du Khalife, alors qu'ils ne sont rien du tout, et n'ont pas non plus inventé l'eau tiède...

    Sans compter les glands et autres feignasses pathologiques qui s'imaginent avoir une "part", et qui sont prêts à tout et n'importe quoi, y compris le pire du pire, pour obtenir ce qu'ils pensent leur être du, alors que pas du tout...

    Rajoutes les flambeurs invétérés qui dépensent déjà des fortunes indécentes avant même de voir briller le moindre billet, qu'ils ne verront de surcroit jamais non plus...

    A une époque comme la nôtre où l'hypocrisie et la médiocrité règnent en maitresse absolue, franchement, faut vraiment se lever de bonne heure pour ne pas céder à la facilité du "tout m'est dû et c'est bien normal"..!

    Mathématiquement, si demain tu es "riche", et que tu ne sais pas quoi faire, en bien moins de temps que tu ne l'imagineras, il ne te restera plus un radis..!

    Rien que les impositions diverses et variées, taxes en tout genre, etc, etc...

    Et dis -toi une dernière chose : ce ne sont pas les "pauvres" qui créent ni de la "richesse", ni des emplois.

    La France vient de perdre plus de deux années difficilement récupérables en ayant matraqués fiscalement et "idéologiquement" les "riches" et les "entreprises"... regardes le résultat, maintenant, ça essaye désespérément de leur cirer les pompes, pour tenter de faire revenir les investisseurs et leur donner à nouveau l'envie d'investir..!

    GROTESQUE..!

  • 1 Reco 15/07/2014 à 19:48 par Fernand

    je déconne bien sur...dans ma ville 20% des agences immobilières ont fermé depuis le début de l'année, le mal est bien plus marqué que la presse ne veut le dire.

  • 1 Reco 15/07/2014 à 15:29 par Fernand

    c'est pas vrai.. yen a marre.. bon aller je me décide: demain je me lance dans l'achat!

  • 1 Reco 15/07/2014 à 11:30 par ygor

    derniere depeche: les prix ont pris 1.5% en deux mois!!!!

    ouch:!! ca va faire causer dans les chaumieres!!!!

  • 1 Reco 15/07/2014 à 11:26 par dagoba11

    ouais enfin une grosse partie des multi proprio ne sont pas partie de rien mais avec déjà un beau patrimoine.

    si effectivement tout le monde partais de zéro on serait dans un système plus égalitaire.
    le système actuel est fait pour que les riches accumule toujours plus de bien de génération en génération. ce qui fait que de tête, 10% de la population mondiale détient 80% des richesse mondiale

    si on voulait vraiment parler d'égalité, on essayerais de restreindre ses inégalité.

  • 1 Reco 14/07/2014 à 14:42 par MisterHadley

    Il faut avoir un esprit particulièrement étriqué, ou corrompu, pour cracher sur "les rentes" sans comprendre qu'elles ne sont que la conséquence et le résultat d'un travail de longue date.

    Pour que tu puisses manger des fruits, il faudra que quelqu'un, quelque part, ait eu un terrain à disposition, avec les ressources nécessaires pour ensuite planter un verger...

    Que ce quelqu'un ensuite passe de longues années, avec ses seuls et uniques moyens personnels, pour veiller à la croissance du verger, en le protégeant de toutes nuisances et/ou dangers potentiels...

    Et après de longues années ainsi, voir enfin le résultat de sa patience et de tous ses efforts personnels, à savoir, les premiers fruits survenir...

    Qu'est-ce que tu crois, "tron", que tu te lèves un matin, et qu'il te suffit d'exiger une récolte pour que tu l'ais..!?

    Réveilles-toi, mon grand... ;)

  • 3 Reco 14/07/2014 à 09:30 par LibDub

    "si il est pas content il n'a qu'à investir dans les entreprises, oui je sais c'est un gros mot de faire fonctionner l'économie"

    Visiblement tu ne l'a jamais fait !
    Il y a les risques + la fiscalité très lourde
    L'État voleur comme d'hab saccage tout ce qui lui passe par les mains.

    Et toi tu fais quoi pour faire marcher l'économie ?
    A part vivre de l'argent confisqué à ceux qui travaillent dans le privé et aux entreprises ?

    Message édité 14/07/2014 à 09:32

  • 1 Reco 12/07/2014 à 19:20 par compas

    Vivre sur les cotisations des contribuables en plus de l'argent public donne de loin la meilleur rentabilité. Le nain et son réseau pourraient donner quelques conseils.

  • 2 Reco 12/07/2014 à 19:04 par LibDub

    Et vivre de ses rentes ou être fonctionnaire, c'est un peu du pareil au même hein tron :)

  • 0 Reco 11/07/2014 à 21:10 par tron

    oui elle se crée en se retroussant les manches et en bossant, plutôt que d'attendre les rentes, tu as tout-à-fait raison

  • 0 Reco 11/07/2014 à 19:14 par MisterHadley

    Une "rentabilité" se crée, voyons...

    A moins de subir une "rentabilité" préexistante en achetant quelque chose de déjà loué, sinon, ça s'optimise..!

  • 0 Reco 11/07/2014 à 17:19 par jeje

    Le rendement est même parfois nul indépendamment du prix d'achat. L'argument qui consiste a dire que si les prix à l'achat baisse alors la rentabilité monte n'est pas réaliste. D'une part le vendeur se sera appauvri dans la transaction. D'autre part, le bailleur sera surpris des prélévements sociaux (qui grimpent chaque année) ainsi que les autres impots et obligations légales. La rentabilité est plus proche de 0.5% si tout se passe bien. Les français s'appauvrissent doucement et n'ont plus la motivation ni l'interet ni la confiance en l'avenir pour investir dans le logement. Pour loger qui en plus ? Des français suréduqués de 2eme/3eme générations ?

  • 0 Reco 10/07/2014 à 08:07 par tron

    Tu l'as dit : le rendement est nul car les prix sont beaucoup trop élevés, et ce n'est aucunement la faute au gouvernement de gauche, j'aime bien le rappeler, ça fait beaucoup de bien.

  • 0 Reco 09/07/2014 à 19:58 par gg@yahoo.fr

    Cela me paraît tout à fait logique que les investisseurs boudent l'investissement immobilier. Prix stratosphérique à l'achat + taxe foncier élevé + charge locatif élevé + revenues fonciers qui augmente (en réalité tout augmente) => rendement net à peine à 2% (c'est déjà pas mal) ! Si on tombe sur des mauvais payeurs, le rendement sera plus que négatif car il faut toujours payer les impôts fonciers, les charges, les abonnements EDF et EAUX... Alors y a t il des pigeons ???

  • 0 Reco 09/07/2014 à 18:52 par Michel

    les 40 mlds du budget de l'état vont aux investisseurs sous forme d'APL défiscalisation, déficit foncier, aide à l'accession...

  • 2 Reco 09/07/2014 à 12:43 par hé-hé

    Le secteur n'a pas besoin d'investissement. L'Etat avec ses 40 mlds destinés au logement doit construire les logement et y loger les gens. Basta ! Il n'y a pas besoin d'enrichir les riches.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...