Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 février 2009 à 10h57

Les investisseurs institutionnels se lassent de l'immobilier résidentiel


(LaVieImmo.com) - L’immobilier résidentiel séduit moins les investisseurs institutionnels. Selon une étude publiée hier par la société de conseil en gestion de patrimoine immobilier Ad Valorem, le montant des investissements engagés en 2008 atteint 1,55 milliard d’euros, en baisse de 9 % sur un an.

Interrogé par Les Echos, Christophe Volle, directeur de la recherche chez Ad Valorem, explique que « depuis 2007, les bailleurs sociaux représentent les deux tiers des investissements dans le logement, et 67 % des investisseurs institutionnels que nous avons interrogés comptent aller dans le résidentiel en 2009, alors qu’ils investiront probablement dans le tertiaire ».

Les « zinzins » interrogés par Ad Valorem citent à 31 % la faiblesse des rendements de l’investissement résidentiel. 26 % évoquent une réglementation locative trop contraignante et 20 % le fait que le marché est en haut de cycle.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...