Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 avril 2014 à 11h40

Les jeunes rêvent de propriété immobilière


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Un sondage de l’Institut CSA pour le réseau Guy Hoquet Immobilier* montre que près de la moitié (48 %) des 18-29 ans a pour projet d’avenir de devenir propriétaire de son logement. Il s’agit même de leur ambition première, devant celle de fonder une famille (citée par 43 % des sondés), de voyager (34 %) ou de créer son entreprise (23 %). C’est au sein de la tranche d’âge 21-24 ans que le désir de propriété est le plus élevé, avec une part de 59 % de réponses, contre 24 % pour les 25-29 ans et 33 % pour les 18-20 ans.

Les motivations de l’accession à la propriété sont classiques : 59 % des sondés estiment qu’« il vaut mieux rembourser un crédit que de payer un loyer », tandis que 37 % voient dans l’achat d’un logement « la possibilité de se constituer un capital et de préparer l’avenir » et 33 % « une réussite personnelle ».

A noter que le sondage met en avant le ras-le-bol des jeunes à l’égard de l’action du gouvernement - jugée insatisfaisante par 83 % des sondés - en même temps que leur très mauvaise connaissance de ladite action : 20 % d’entre eux ont entendu parler de la loi Alur, dont 6 % seulement estiment savoir en quoi consiste le texte. Pour l’anecdote, 60 % sont favorables à l’encadrement des loyers, prévu, précisément, par la loi Alur.

*Enquête réalisée par Internet du 18 au 20 avril 2014 sur un échantillon de 1 002 personnes

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/04/2014 à 10:06 par dagoba11

    perso, je trouve qu'acheter jeune est une mauvaise idée.
    on a besoin d'être mobile quand on est jeune afin de saisir les bonne opportunité
    avoir un emprunt sur 20ans alors que le marché baisse, c'est peut être pas la bonne solution.
    j'ai jamais connu le chômage mais c'est peut être aussi parce que j'ai jamais attendu de trouver du taf à 10km de chez moi.
    donc oui, les jeune rêve d'être propriétaire
    être propriétaire, ça veut dire avoir un emploi stable
    m'enfin, c'est comme si on vous demandez si vous voulez être milliardaire, la réponse est forcement oui dans une grande partie des cas

  • 0 Reco 15/04/2014 à 13:03 par Gaston

    Tiens le dernier Marianne sors un article très intéressant : "c'est le moment d'acheter" (ironie bien sur) ou commen tle lobby immo pousse à l'achat à tout prix (et ca marche, la preuve avec les lobotomisé de ce forum....)

  • 1 Reco 15/04/2014 à 10:20 par MisterHadley

    Sinon, personne n'aura donc remarqué que cette "enquête" aura été réalisée "du 18 au 20 avril 2014", alors que l'on est aujourd'hui seulement le 15 avril 2014..!?

    ;)

  • 1 Reco 14/04/2014 à 11:53 par Jérome

    j'y suis allé a Paris ce weekend: l'horreur: métro bondé, station qui pue la pisse, des malades mentaux dans le RER qui gueulent, insultent tout le monde, et pue la vinasse à des kms..., des guignols qui te distribuent le fameux tracs sur ton siege, des farfelux qui savant pas jouer, les gens qui s'enervent à deux doigts de se battre..

    ouai ya pas a dire, Paris cest génial... surtout pour les enfants en bas age: ils apprennent plein de choses dans le métro...

    ahahhahhahahahhahahha

  • 1 Reco 14/04/2014 à 11:51 par Jérome

    "un couple d'ingénieur peuvent acheter 30m²"

    et ben ce couple d'ingénieurs n'ont pas du faire la meilleure école, pour etre assez stupide pour vouloir absolument acheter dans Paris....

    ahahahahahhahhahahhaha

  • 0 Reco 14/04/2014 à 11:38 par Arnaque

    "Tous ces "jeunes" surdiplomés, ces "ingé sup" et autres "cadres sup" trentenaire, dont la plupart ici, identiques, s'imaginent réellement tout droit sortis de la cuisse de Jupiter, et s'imaginent donc que tout leur est dû et que c'est bien normal."

    @misterhadley, propriétaire de cette prose nauséabonde : En 2000 un couple d'instit pouvait acheter 60m² à Paris, en 2008 un couple d'ingénieur peuvent acheter 30m². POINT, c'est un fait, il y a une dégradation REELLE des conditions de vie. Et tout citoyen est en droit de manifester pour au pire, le maintien de sa qualité de vie.

    Avec un raisonnement nauséabond comme le tien, on peut tout excuser, que la vie soit chère, que l'éducation se dégrade, que les quartiers ne soient plus sure etc etc...C'est à la limite du pitoyable un tel discours.

  • 0 Reco 14/04/2014 à 10:24 par jérome

    Le gros probleme des cadres sup en France cest qu'ils détestent le techniques: ils veulent tous faire du marketting, de la gestion de projet, se la péter en costard, berf: ils veulent gagner bcp d'argent en ne foutant rien!

    Voilà pourquoi la France coule, et est complètement dépassée!

    En Allemagne, les vrais cadres sup sont de vrai ingénieurs et scientifiques, et ils adorent le technique, le manuel, mettre les mains dans la cambouis! Voilà pourquoi l'Allemagne réussit!

  • 2 Reco 13/04/2014 à 12:16 par MisterHadley

    C'est le résultat du ssacrifice de toute une génération poussée par idéologie "sociale" vers des "études" qui ne les auront amenées qu'à des emplois qui ne sont pas ceux qui auraient du être les leurs...

    Le résultat également d'une surproductions de "cadres sup", pour les mêmes raisons, qui engendra aussi et surtout une très nette baisse qualitative des formations et autres "études"...

    La France à produit du "cadre sup" à ne plus savoir qu'en faire...

    Au final, une bonne grosse partie bien juteuse de ces "cadres sup" n'ont pas le niveau réel de ce que devrait être un(e) véritable cadre sup...

    Ils n'ont pas non plus l'emploi, ni surtout, la rémunération qui auraient dû être les leurs, théoriquement...

    C'est aussi ça, le nivellement par le bas que la France connait maintenant...

    En bref, ce n'est qu'une des composantes de tout ce qui nous met maintenant économiquement à genoux... et vu l'inertie des "gouvernants", la France est dans une crise franco-franchouilarde dont elle ne se relèvera que difficilement, après qu'il y ait donc eu énormément de casse.

  • 1 Reco 13/04/2014 à 12:03 par Cadre

    Les cadres assurent l’existence d'une classe moyenne. Vouloir supprimer cette catégorie supprimerait la classe moyenne. C'est précisément cette classe qui fait tourner l'économie. Les riches dépensent ailleurs, les pauvres ne dépensent pas.

    Plus besoin d'écoles pour les former, plus besoin de profs, plus de bâtiment, plus rien.
    Selon certains: Tout le monde au SMIC!!

  • 0 Reco 12/04/2014 à 20:00 par LibDub

    Du point de vue charges ?
    ça j'en sais rien c'est pas moi qui paie :) :)
    Par contre les heures sup sont "gratuites légalement" dans certains contrats cadres il me semble

  • 0 Reco 12/04/2014 à 19:25 par LibDub

    Là dessus oui, cadre c'est un titre.
    Si on suit la définition, ça devrait être les gens qui encadrent d'autres personnes ou qui dirigent une organisation. Mais il y a des cadres qui dirigent rien du tout --

    Les avantages ont été mangés car personne ne les défend (les syndicats cadres pas très présents et le patronat n'a pas intérêt à le faire non plus). Encore depuis très récemment les primes de départ sont bien plus encadrées -> merci FH :)

    Ce qui est le plus "honorifique" quand t'es jeune c'est l'école que t'as fait, après un peu moins.
    Enfin bref le critère premier ça doit rester la compétence bien sûr.

  • 2 Reco 12/04/2014 à 17:12 par MisterHadley

    Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es en faisant style que tu ne sais pas et que tu ne comprends rien à rien...

    ^^

    En tant que chef d'entreprise, marchand de biens professionnel, et donc, employeur, lorsque je regarde donc les contrats entre un "cadre sup" et un non cadre, je sais donc qu'à part payer plus cher pour le premier, les deux auront en réalité les mêmes "avantages"..;

    Le "cadre sup" l'ignore, mais c'est pourtant le cas, il n'a pas plus d'avantages que le non cadre, mais il le croit, c'est ça, la différence...

  • 0 Reco 12/04/2014 à 15:15 par LibDub

    Ok dsl si je t'ai pris pour un marchand de biens, je comprends mieux ton point de vue en tant qu'entrepreneur dans l'immo.
    C'est sûr que quand on est dans le bâtiment / l'immo, pas besoin d'ingénieurs et de cadres dans une petite boîte, donc je comprends que tu puisse penser qu'ils servent à rien.

    Par contre, toujours dans le domaine de l'immo, pour répondre à des devis et piloter des chantiers de +100k€, il faut bien des gens cadres / qui sachent prendre des responsabilités.
    Par exemple chez Vinci ou Eiffage (où j'ai fait un stage il a longtemps), on appelle ça des "chargés d'affaire".

  • 0 Reco 12/04/2014 à 12:02 par modigliani

    supprimons aussi les "marchands de biens", ils ne servent à rien non plus.

  • 0 Reco 12/04/2014 à 11:28 par MisterHadley

    Je te parle "charges patronales"... et conventions collectives...

    ^^

  • 0 Reco 12/04/2014 à 11:00 par modigliani

    Warrfff, ne pas savoir faire la distinguo entre un cadre sup' et celui qui ne l'est pas, est grave quand on se dit "chef d'entreprise".

  • 0 Reco 12/04/2014 à 09:50 par MisterHadley

    Quant à patrick, qui n'a pas tout compris de la conversation initial, la question était de savoir quoi faire si libdub se faisait virer du jour au lendemain comme ce fut le cas pour beaucoup d'autres, particulièrement en Grèce...

    Faut suivre un peu avant de faire le kéké, hum..?

    ^^

    Déjà qu'il y a plus de dix ans, il était établi que la plupart d'entre nous auront deux reconversion dans leur carrière, maintenant, je n'ai pas les chiffres, mais en suite de cette crise majeure, ça doit être assez space, là...

  • 0 Reco 12/04/2014 à 09:45 par MisterHadley

    L'aspect "cadre sup" ou "ingé sup" n'a rien à voir avec le secteur, ce qui s'est passé en Grèce aura touché tous les secteurs...

    Perso, je suis chef d'entreprise... Que ce soit dans l'immobilier ou autre, ça ne change rien non plus....

    C'est curieux cette focalisation que tu fais sur les "marchands de biens", hum..?

    Ca te trahie un chouia, d'ailleurs... ;)

    Et donc, en tant qu'employeur, je me gausse très grassement avec ces fadaises de "cadre sup", puisqu'en réalité, entre un salarié "cadre sup" et un salarié qui ne l'est pas, pour moi, à part payer plus, il n'y a en fait aucune différence en terme d'avantage entre les deux... le "cadre sup" a les mêmes "avantages" que le salarié qui ne l'est pas..! :D

    Mais lui pense que son coté "cadre sup" lui en procure, m^peme s'il n'est justement pas mieux couvert que celui qui ne l'est pas...

    Je suis complètement du même avis, sinon: supprimons toutes les aides de type APL et arrêtons de subventionner les rentes ainsi perçues alors qu'elles ne sont que totalement improductives...

    5 milliards d'euros annuel dilapidés inutilement, il est plus que temps que cela s'arrête..!

  • 0 Reco 12/04/2014 à 08:12 par LibDub

    Après tout à fait d'accord avec Patrick

  • 0 Reco 12/04/2014 à 08:12 par LibDub

    N'empêche que mon pote marchand de biens il en a eu des tas, des litiges et des visites d'huissier. C'est lui qui le dit.
    C'est pas très rassurant :)

  • 1 Reco 11/04/2014 à 19:59 par Patrick

    C'est ce qui manque à ce pays.... De la considération pour le TRAVAIL, les glandeurs et autres rentiers ont toujours eu la belle vie.

  • 1 Reco 11/04/2014 à 18:58 par MisterHadley

    La notion de propriété en Grèce n'estpas la même qu'en France, donc, il n'y a rien à expliquer.

    ^^

  • 0 Reco 11/04/2014 à 18:39 par LibDub

    En attendant tu as donné aucun argument concernant les MDB grecs :)
    Si jamais y'a une crise + importante faudra tous se serrer la ceinture, et quelque soit son métier, c'est tout y'a pas de secret :)
    Salut

  • 0 Reco 11/04/2014 à 18:09 par MisterHadley

    Oui, tout le monde ment, c'est bien connu...

    ^^

    Bon sur ce.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 18:07 par LibDub

    Faut pas croire tout ce que disent les journaux. Par exemple l'industrie qui manque de gens qualifiés. Les journalistes (faqueux) sont juste bons à commenter les chiffres de l'INSEE.
    Il y a des gens bien plus pointus sur le sujet. Et il vaut mieux lire l'Usine nouvelle que le Figaro ou Le Monde.
    Le domaine commercial est aussi très demandé.

    Message édité 11/04/2014 à 18:10

  • 1 Reco 11/04/2014 à 18:04 par MisterHadley

    L'immobilier en Grèce n'est absolument pas la même chose qu'ici, donc, ne t'inquiètes donc pas pour les "marchands de biens" là bas...

    ^^

  • 0 Reco 11/04/2014 à 18:00 par LibDub

    Personne n'est à l'abri de tout
    Tout le monde a pris cher en Grèce, les marchands de biens non plus ont pas dû être épargnés :)
    On verra dans 20 ans

  • 1 Reco 11/04/2014 à 17:43 par jérome

    Moi j'ai rien entre les jambes donc j'ai acheté fissa parce que mes parents m'ont dit : "il faut acheter" et le 20 minutes aussi y dit ca. je sais que je ne peux pas avoir de carrière donc j'en profite maintenant et demain je toucherai le chômage...

  • 0 Reco 11/04/2014 à 17:36 par MisterHadley

    Donc, tu es l'exemple parfait de ce que je dis, libdub : "oui, mais moi, c'est pas pareil...."

    :D

    Surement ce que se disaient les grèques également...

    ;)

  • 0 Reco 11/04/2014 à 17:15 par LibDub

    Comme disait un ancien chef de projet "Quand tu t'es marié avec une femme moche, tu restes avec", il faut pas changer tous les 4 matins, le tout est d'avoir une carrière cohérente.
    J'ai un pote qui est marchand de biens (comme toi je pense) et qui gagne bien sa vie, mais je sais pas si je gagnerais plus en allant dans l'immo.
    Mon métier me plaît, je pense que c'est surtout ça

    Message édité 11/04/2014 à 17:17

  • 0 Reco 11/04/2014 à 17:08 par Arnaque

    "Tous ces "jeunes" surdiplomés, ces "ingé sup" et autres "cadres sup" trentenaire, dont la plupart ici, identiques, s'imaginent réellement tout droit sortis de la cuisse de Jupiter, et s'imaginent donc que tout leur est dû et que c'est bien normal."

    @misterhadley, propriétaire de cette prose nauséabonde : En 2000 un couple d'instit pouvait acheter 60m² à Paris, en 2008 un couple d'ingénieur peuvent acheter 30m². POINT, c'est un fait, il y a une dégradation REELLE des conditions de vie. Et tout citoyen est en droit de manifester pour au pire, le maintien de sa qualité de vie.

    Avec un raisonnement nauséabond comme le tien, on peut tout excuser, que la vie soit chère, que l'éducation se dégrade, que les quartiers ne soient plus sure etc etc...C'est à la limite du pitoyable un tel discours.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 17:06 par LibDub

    "Si demain, tu te fais virer, que fais-tu..?"
    Le tout est de rester employable et polyvalent :)
    Je peux bosser dans plusieurs domaines (les transports, l'informatique, l'instrumentation par exemple).
    Quand j'aurai 50 ans, je serai sûrement moins "attractif" pour les recruteurs, il faut pas se voiler la face.

    C'est encore un bon argument pour acheter son logement et être tranquille à 50 ans :)

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:58 par LibDub

    Je pense pas qu'il y aie trop de cadres, c'est plutôt le plein emploi dans ces métiers. La preuve, les cadres licenciés de l'automobile ont été absorbés par l'aéro, le ferroviaire, l'informatique etc...

    Les gens qui sortent des fac ne sont pas des "cadres", juste des "diplômés bac+5", c'est plutôt eux que je vise.
    Je suis d'accord, il n'y a rien d'humiliant à bosser dans la restauration ou en tant que menuisier ou plombier.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:45 par Arnaque

    @lipdub et le puant : Votre culture c'est vrai qu'elle transparaît nettement. Entre gens de basse vertu, vous pouvez rigoler.

    Passer pour un idiot au yeux d'un imbécile et une volupté de fin gourmet. Continuez!

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:40 par MisterHadley

    'mais pas plus que ça"... ;)

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:39 par MisterHadley

    Il en faut, mais plus que ça, et surement pas autant qu'il y en déjà depuis quelques années...

    A coté de ça, des secteurs entiers ne trouvent pas de personnels depuis les mêmes périodes...

    Des secteurs entiers recrutent mais ne trouvent personne, y compris en période de records sur records du chomage comme actuellement...

    Cherchez l'erreur...

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:35 par LibDub

    Après moi en tant que cadre je me sens pas du tout inutile.
    Je bosse dans les transports : je développe des produits, réalise des projets, fidélise les clients..

    Par contre c'est vrai qu'il y a un vrai problème au niveau des facs, avec un gros paquets de gens formés à rien ou en trop forte quantité : lettres, histoire/géo, socio, psycho, sciences politiques, fac de bio...

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:34 par MisterHadley

    Je n'y peux rien si ce pauvre garçon s'imagine vraiment sortir de la cuisse de jupiter...

    Ce gars-là est tellement en carton qu'une simple vanne d'il y a trente ans l'aura mis direct au tapis, K-O debout, le chérubin..!!!

    ^^

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:17 par Arnaque

    @misterhadley : NAUSEABOND tu l'es entièrement....Ton dernier commentaires en atteste.

    Incapable de la moindre répartie, aucun argument, juste asséner des commentaires vides de sens tentant de justifier que l'inacceptable doit devenir la norme.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:06 par MisterHadley

    @Arnaque: commences déjà par ne pas nier les simples faits que j'ai relaté implement, et que tu qualifies stupidement de "nauséabond", crétin, ce n'est pas mon avis, mais ce qui s'est bêtement passé..!

    Alors, tes jugements de tebé inculte, je te laisse deviner où tu peux te les mettre bien profond.

    En te remerciant pour ta brillante intervention inutile... comme toujours...

    ^^

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:05 par Arnaque

    "Tous ces "jeunes" surdiplomés, ces "ingé sup" et autres "cadres sup" trentenaire, dont la plupart ici, identiques, s'imaginent réellement tout droit sortis de la cuisse de Jupiter, et s'imaginent donc que tout leur est dû et que c'est bien normal."

    @misterhadley, propriétaire de cette prose nauséabonde : En 2000 un couple d'instit pouvait acheter 60m² à Paris, en 2008 un couple d'ingénieur peuvent acheter 30m². POINT, c'est un fait, il y a une dégradation REELLE des conditions de vie. Et tout citoyen est en droit de manifester pour au pire, le maintien de sa qualité de vie.

    Avec un raisonnement nauséabond comme le tien, on peut tout excuser, que la vie soit chère, que l'éducation se dégrade, que les quartiers ne soient plus sure etc etc...C'est à la limite du pitoyable un tel discours.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 16:00 par jérome

    je rajouterais cher MH que cest bien la peine d'avoir fait autant d'études (cade sup), ou etre aussi stupide d'attendre que les prix baissent à Paris pour nécessairement acheté a Paris...

    Tu me diras ya des apparts sympa et un peu moins cher (6-7000 euros du m2) dans le 18-19-20eme, à coté dans les coins tres sympas surtout à la tombé de la nuit, avec des voisins tres tres cools...

    ahahhahahahhahah

  • 0 Reco 11/04/2014 à 15:54 par MisterHadley

    Actuellement, et après avoir massivement laissé tomber toutes les inductries françaises, les "gouvernants" commencent justement à comprendre que la France ne produit plus rien elle-même, et voudrait faire du "made in France"... La belle affaire..!

    Les "gouvernants" voudraient "réindustrialiser" la France...

    ... après avoir sacrifié une génération entière dans des filiaires sans avenir car trop de "... sup" tue les "... sup"..!

    Et plus l'on est spécialisé(e), plus on 'est ensuite totalement inutile lors de sa reconversion...

    Voila le problème...

  • 0 Reco 11/04/2014 à 15:49 par MisterHadley

    @libdub: je ne tape pas dessus, je ne fais que relater ce qu'il s'est passé avec tes collègues "ingé sup" et "cadres sup" grèques, informes toi...

    Et tout comme toi, ils étaient tout aussi sur qu'ils étaient "indispensables...

    La réalité les a dépassé, et maintenant, où sont donc tes collègues grecs..?

    ;)

    Quand les péteux franchouillards arrêteront de se croire lesmeilleurs en ceci ou en cela, à croire que "oui mais nous, c'est pas pareil..!"

    Il n'y a pas pire aveugle que celu qui ne veut voir... ;)

    Pour moi, un "ingé sup, ou "cadre sup", qui gagne 2000 euros par mois, franchement, il perd son temps...

    On a bourré le mu de ta génération en leur faisant croire qu'ils leur suffiraient de sortir de telle ou telle boite privé pour qu'une voie royale s'ouvre à eux comme par magie..!

    Foutaises..!

    Et le nier, c'est nier ces légions de "doctorants" qui sont à Pole emploi, ou bien content d'avoir un CDD quelque part, voir, un CDI mais à 20h/semaine comme caissiers en grande surface..!

    Quand vous comprendrez que votre "valeur ajoutée" n'est basée que sur du pur vent, que vous ne construisez absolument rien, etc, etc...

    Vous comprendrez donc que tout comme ce fut le cas pour la Grèce, cela peut vous arriver à n'importe quel moment et à l'identique, même en France... surtout que votre "avenir" est déjà plus que largement hypothéqué par les "politiques" qui vous chargent de très grosses ardoises sur le long terme...

    Et sur le marché du travail, dansles crises les plus graves, ce ne sont pas des "... sup" que l'on cherche, mais des gens opérationnels et polivalents, c'est à dire, tout le contraire...

    Hé-hé nous vante par exemple qu'il gagne maintenant 300 euros de plus chaquemois, sans comprendre qu'il va donc tout autant payer plein pot pour les autres, et encore plus qu'avant maintenant... et ce n'est qu'un exemple...

  • 0 Reco 11/04/2014 à 15:40 par MisterHadley

    @Arnaque: commences déjà par ne pas nier les simples faits que j'ai relaté implement, et que tu qualifies stupidement de "nauséabond", crétin, ce n'est pas mon avis, mais ce qui s'est bêtement passé..!

    Alors, tes jugements de tebé inculte, je te laisse deviner où tu peux te les mettre bien profond.

    En te remerciant pour ta brillante intervention inutile... comme toujours...

    ^^

  • 0 Reco 11/04/2014 à 15:30 par Gégé

    C'est toi qui dit que ça vaut le coup car cela t'arrange de le penser pour te rassurer.

    Ce que je dis moi : c'est que tu n'en sais rien, peut être que ca vaudra le coup, ou pas, c'est comme en bourse, mais les sacrifices de confort en plus. Si tu estimes juste de faire des sacrifices pour engraisser un vendeurs qui a acheté 50% moins cher que toi. libre à toi.

    .

  • 0 Reco 11/04/2014 à 14:47 par LibDub

    @ gégé
    Le "gang bang Vieux vendeurs/Notaire/AI/Etat/ Banquier" c'est beaucoup de frais à l'achat surtout, et après ça s'amortit.
    On en a déjà parlé 50 fois je me fatigue plus :)
    Il y a toujours des endroits où ça vaut le coup, à toi de les chercher.
    Ou pas :) mais alors te plains pas de payer

  • 0 Reco 11/04/2014 à 14:17 par hé-hé

    MH : concernant la Grèce tu oublies juste un petit détail. Certes la crise a dévalisé la grosse partie d'une population éduquée ce qui est dommage, oui. Certains ont pu trouvé leur chemin en dehors de leur pays aussi vrai que certains ont du retourner chez pOpa-mOman pour ne pas crever la dalle, tout comme en Espagne d'ailleurs. Mais un détail de plus accompagne les ces malheurs : le prix de l'immo a été divisé par 10 entre temps. Exemple d'une baraque acheté en 2005 sur le littoral Grecque au prix d'un bon investissement de 100 000 euros, digne d'une somme d'une résidence secondaire en France dans un lieu pas très peuplé s'est vendu à 12500 euros. Les prix en Espagne ont suivi la même histoire de dégradation.

    Donc dire que dans le cas de crise ou les cadres sup sont obligés d'aller piocher les patates dans les terres encore fertile pour survivre maintient le prix haut par l'effet de la pénurie est une ENORME bêtise, plus précisément l'INCOMPETENCE en matière d'économie.

    Tout comme les investisseurs d'ailleurs, leur logements à louer tant prisés autrefois sera vacant pour des longs moment. Alors que la taxe foncière où l'Etat dévalisé va très certainement puiser pour rentrer dans ses frais va inéluctablement augmenter.

    De là pas de scénarios catastrophe s'il te plaît. C'est de la pure obsession. Pense plutôt à la plage à poil c'est plus sympa !

  • 0 Reco 11/04/2014 à 14:08 par jérome

    " Vieux vendeurs/Notaire/AI/Etat/ Banquier"

    achete dans le neuf, tu n'aurais ni vendeur ni agence, les frais de notaires seeont pinuts et tu ne paieas pas de taxe fonciere pendant 5 ans, tout en profitant du ptz +

  • 0 Reco 11/04/2014 à 14:07 par Gégé

    "Je les encouragerais à investir[...] pour ne pas se faire tondre par un vieux rentier en plus"

    Se faire tondre par un vieux rentier? ou par un gang bang Vieux vendeurs/Notaire/AI/Etat/ Banquier

    Depuis le temps que tu traînes sur le site, tu n'as toujours pas pris de hauteur sur le sujet....

  • 0 Reco 11/04/2014 à 14:06 par jérome

    laisse les tomber LibDub, faut les laisser s'auto persuader qu'ils ont raison: que le but dans uen vie cest d'habiter coute que coute a Paris, dans un T1 de 9m2 et en location..: c'est ca le symbole de la reussite.

    ahahahhahahhahahhaha

    ce sont des especes de cadres sup a deux balles, qui placent tout leur blé dans la bagnole et dans leur costard et montre pour frimer, et habitent dans des taudis sous les toits et en sont en plus fiers!

    que veux tu, on peut pas discuter avec des gars comme cela

    ahahahhaha

  • 0 Reco 11/04/2014 à 14:04 par hé-hé

    tout va se régler tout seul mécaniquement du moment que les injections de l'argent injustes et non justifiées sous toute forme cessent. Et pourquoi ils doivent cesser ? Parce que justement ces fameux "jeunes" ne produisent plus rien de compétitif et ne font que "rêver" de la belle vie toute payé. Tant va la cruche (remplie d'argent public) à l'eau qu'à la fin elle se casse.

  • 1 Reco 11/04/2014 à 14:04 par jérome

    ce forum devient abjecte: on a ici affaire a une bande de celibataire parigiot, tellement frustrés et argneux quils ne trouveront jamais de femme (vous devez les faire fuir.. ahahaha),

    tellement sans courage qu'ils seront locataire à vie et a pris dans leur appart ridiculement petit... quelle vie de m....

    vous connaissez le site blog vie de m... ? ben vous en auriez à écrire sur ce site hein?

    ahahhahahhahahahhaha

  • 2 Reco 11/04/2014 à 13:59 par LibDub

    Le grand problème des "cadres sup et ingé sup" en France c'est qu'ils ne s'intéressent pas à la politique, jugée de niveau trop médiocre (la lutte sociale notamment).
    De plus il n'y a pas de syndicats pour les protéger. Par exemple, le statut de "cadre" ne sert pas à grand chose à part ne pas payer les heures sup.
    Dans d'autres pays comme l'Allemagne, la Chine, les ingénieurs sont beaucoup plus représenté en politique (Angela par ex. est ingénieure) et mieux lotis.
    Donc ils se font tondre par les politiques et les taxes.
    Je les encouragerais à investir à 20-30 km de Paris à 2500-3000€/m2 (c'est dans leurs moyens) pour ne pas se faire tondre par un vieux rentier en plus :)

    Message édité 11/04/2014 à 14:03

  • 0 Reco 11/04/2014 à 13:59 par jérome

    cest marrant des qu'un fou du volant s'amene dans mon secteur, comme par hasard il est immatriculé 75... c'est marrant le hasard! hein?

  • 0 Reco 11/04/2014 à 13:59 par jérome

    et beh quelle haine, les insultes des parigots fusent.. et apres les memes parigots s'etonnent de partout ailleurs en France... ahhahahaahahhaha

  • 1 Reco 11/04/2014 à 13:44 par LibDub

    Pas taper sur les "cadres sup et ingé sup" car la France quand même bien besoin d'eux :)
    - Larges contributeurs et peu utilisateurs du système social français
    - Sans cadres et ingés sup, plus d'industrie. Plus d'industrie = balance commerciale de la France gravement déficitaire = dette qui explose
    - Ils s'exportent très bien, parlent bien anglais pour la plupart, et doublent facilement leur salaire s'ils arrivent à émigrer aux USA ou dans d'autres pays qui ont plus le goût de l'innovation.
    On dit merci qui ? :)

  • 1 Reco 11/04/2014 à 12:53 par Jerome_le_c.n_effecitvement

    Paris, la banlieue, la province....idem. La dégradation du pouvoir d'achat logement a eu lieu partout. La bulle n'a rien épargné même si en province le retour à la normale est enclenché depuis plus longtemps, le mal a été fait.

  • 1 Reco 11/04/2014 à 12:50 par Jerome_la_flipette

    Sinon dans le même genre : http://rmc.bfmtv.com/info /239891/les-3-4-des-jeune s-francais-revent-de-deve nir-fonctionnaires/

    cela veut dire quoi? Que la jeunesse ne voit pas l'avenir sereinement. Fonctionnaire + propriétaire et le jérome tout naze qui nous parle d'en avoir entre les jambes pour acheter, c'est tout le contraire, les flipettes sont de sortie car elles ont peur de l'avenir !!!

  • 0 Reco 11/04/2014 à 12:50 par jérome

    "POINT, c'est un fait, il y a une dégradation REELLE des conditions de vie."

    certes dou l'interet de vous barrer de Paris, vous etes con ou quoi? hahahah

    et en plus ils me traiotent de cons, cest hallucinants, qu'ils se regardent dans une glace!!

  • 0 Reco 11/04/2014 à 11:58 par Arnaque

    "Tous ces "jeunes" surdiplomés, ces "ingé sup" et autres "cadres sup" trentenaire, dont la plupart ici, identiques, s'imaginent réellement tout droit sortis de la cuisse de Jupiter, et s'imaginent donc que tout leur est dû et que c'est bien normal."

    @misterhadley, propriétaire de cette prose nauséabonde : En 2000 un couple d'instit pouvait acheter 60m² à Paris, en 2008 un couple d'ingénieur peuvent acheter 30m². POINT, c'est un fait, il y a une dégradation REELLE des conditions de vie. Et tout citoyen est en droit de manifester pour au pire, le maintien de sa qualité de vie.

    Avec un raisonnement nauséabond comme le tien, on peut tout excuser, que la vie soit chère, que l'éducation se dégrade, que les quartiers ne soient plus sure etc etc...C'est à la limite du pitoyable un tel discours.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 11:42 par Feu foller

    Quand on est jeune et qu on debute dans la vie on est petit, tres petit...la realite va bien les decevoir. Et ils voteront en consequences pour le communisme, puisque aucun avenir et meme pas une hutte dans ce systeme. Apres quand ta pas 200ke d heritage non imposees et que les banques prete des sommes miserable face au prix il vaut mieux economiser et jouer a la ps4 puisque meme 50ke par an ne suffit plus. Une ps4 c 500e et des milliers d euro d economie a pas depenser au commerce escros du coin ou en fuel, pour s occuper apres 80h/semaine. Ecouter bien les pros c est tjrs le moment d acheter alors pq ce presse qd sa baisse apres un plus haut historique. Espoire de faire rentier egale zero. Moi perso je pense que plus y a de jeune qui achete moins y aura d acheteur solvable a l avenir, donc...allez y svp je vous laisse tous les studios et 2p de la terre, go, go, go....

  • 0 Reco 11/04/2014 à 11:07 par MisterHadley

    Et c'est bien pour ça que les "gouvernants", de gauche comme de droite, doivent impérativement ne pas céder aux sirènes de l'argent facile et immédiat que "promet" des catastrophes irrémédiables comme "le gaz de schiste" et autres connerie du même genre...

    La plus grande richesse, dans le vrai sens du terme, et pour l'avenir de long terme pour la Nation, est justement la qualité de ses réserves foncières et naturelles, comme l'eau...

    Quand nos concurrents européens et autres, détruisent définitivement leurs sols, leurs sous-sols, en détruisant leur terres et leurs sources d'eau naturelles, leurs réserves...

    Nous, nous les avons encore et toujours, et nous nous devons de les préserver intacte, sans les détruire irrémédiablement comme eux l'ont déjà fait, ou s'apprêtent à le faire...

    Quant chez eux tout sera foutu, y compris comme c'est déjà le cas en Allemagne, par exemple, si souvent citée en exemple, alors qu'elle détruit ses sols et sous sol pour du charbon en nous envoyant ensuite sa pollution atmosphérique comme nous aurons pu le découvrir tout dernièrement...

    ... chez nous, les franchouillards, nous aurons alors ce qui vaudra bien plus que de l'or et du pétrole...

    Nous aurons des réserves foncières intactes et fertiles, et des réserves naturelles et d'eau...

    Voila où sont les véritables enjeux stratégiques du foncier, y compris et surtout en France...

    Alors, les discxussions stériles et totalement hors sujet des "attentistes" qui ne sont pas foutus de voir plus loin que leur écran de la PS4 acheté à crédit revolving pour s'occuper assis sur leur cul à "attendre", franchement...

    ^^

  • 0 Reco 11/04/2014 à 10:58 par MisterHadley

    Quelque chose m'a frappée il y a déjà maintenant quelques années, puisque c'était en 2008-2009, avec ce qu'il s'est passé en Grèce...

    Tous ces "jeunes" surdiplomés, ces "ingé sup" et autres "cadres sup" trentenaire, dont la plupart ici, identiques, s'imaginent réellement tout droit sortis de la cuisse de Jupiter, et s'imaginent donc que tout leur est dû et que c'est bien normal, exigeant d'habiter à Paris la snobinarde, parce que leur "satut" social, d'après eux, les y autorise de droit, alors que tout "ingé sup" et "cadres sup" qu'ils sont ici, ils ne gagnent que des nèfles...

    Comme beaucoup d'autres, bien moins "socialement" censés être "à l'abri", se sont donc retrouvés direct sur le carreau avec que leurs yeux pour pleurer en Grèce, du jour au lendemain..!

    Leur "avenir": TERMINE..! Et malgré leurs belles certitudes, leurs arrogance et orgueil...

    Qu'ont-ils fait pour survivre..?

    Ils ont dû retourner "vivre" à la campagne, en quittant les villes où il n'y avait plus rien pour eux...

    Retourner à la campagne, parce que c'était pour eux la seule façon d'avoir la chance de se nourrir, dans le vrai sens du terme..! Et au 21ème siècle..!

    Ce sont les gens, modestes, humbles, mais qui eux n'ont jamais failli ni succombés aux sirènes mercantiles de la vie "faciles" et "à crédit à la consommation", qui les auront nourri...

    Tous ces braves gens qui venaient d'eux-mêmes apporter par camions entiers de quoi distribuer, et souvent même gratuitement par solidarité, les produits de la terre qu'ils n'ont jamais cessé de cultiver quand les "jeunes" orgueilleux de la ville les méprisaient, puisque eux était évidemment "supérieurs", car "ingé sup" et "cadres sup"... Beaucoup de ces arrogants orgueilleux sont donc retourné dans les campagnes, pour tenter de cultiver eux-mêmes, mêmes sur la terre des autres, de quoi simplement se nourrir...

    Et ce n'était que le premier round, cette situation se reproduira tôt ou tard, les meilleures terres agricoles valent de l'or.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 10:41 par MisterHadley

    Les changements climatiques impactent, et impacteront encore plus à l'avenir la donne de l'immobilier sur le territoire nationale...

    La démographie également, implique qu'il faut obligatoirement X logements de plus chaque année...

    L'agriculture va également avoir un impact de plus en plus massif, impliquant que l'on ne pourra plus se dire "bah on n'a qu'à taper dans les réserves de terres agricoles pour construire dessus"...

    La France n'étant, comme tout autre pays, pas extensible...

    Mathématiquement, les prix de l'immobilier sur le long terme ne feront toujours qu'augmenter, tout comme le cout des matières premières, surtout celles naturelles et/ou fossiles, nécessaires à la construction et non renouvelables, ne pouront qu'augmenter tout autant...

    Alors, après que les "attentistes" et les adeptes de la bulle qui pète affirment que c'est faux, et patati et patata, franchement, on s'en tamponne complètement..!

    Libre à eux "d'attendre", et donc, de mathématiquement "attendre" que la situation s'intensifie, doucement, mais surement... c'est leur problème, après tout, hein...

  • 0 Reco 11/04/2014 à 10:34 par hé-hé

    t'es complètement à côté de la plaque Jérôme ! Mais ça me fatigue de discuter avec toi. Désolé, tu es un con (plutôt une conne). C'est tout.

  • 0 Reco 11/04/2014 à 10:14 par Jérome

    rien ne t'empeche hehe te prendre deux boulots et de travailler 16h par jour: bcp d'ouvriers le font aujourdhui en France et gagnent tres bien leur vie!

  • 2 Reco 11/04/2014 à 10:13 par Jérome

    quant tu auras compris que l'imo est un marché (offre et demande), alors tu auras pigé pourquoi les prx sont si élevés: sils le sont cest qu'il ya bcp de gens qui bossent dur en France et gagnent bien leur vie et qui achetent!

  • 1 Reco 11/04/2014 à 10:12 par Jérome

    pauvre he-he: un cas désespéré.. donc tu veux à 8% de taux d'intéret pour payer autant ta future maison qu'en intéret...

    Peut-etre que les prix baisseront, mais tu ny gagneras rien car tu donnes tout à ta banque..

    ahahahahhaa

  • 0 Reco 11/04/2014 à 10:10 par hé-hé

    c'est la sensation chez les jeunes gens que l'argent est facile et pas cher... il faut absolument qu'on revienne sur les principes de base, le taux à 6-8% de là il y aura la conscience collective ce que c'est que la dette et qui la paie, la compétitivité, moins de gaspillage etc etc. Là en ce moment tout se chinoisifie, une masse énorme de produits de bas de gamme jettable. Marre de chez marre...

  • 0 Reco 11/04/2014 à 09:03 par Arnaque

    Etre PRO-PRI-E-TAIRE, quelle arnaque!
    C'est le système parfait pour asservir la masse, ou comment moutons se mettent eux-mêmes un boulet au pied !
    Ceux qui ont à y gagner ne sont pas les acquéreurs mais tous les intermédiaires qui se servent au passage!

  • 0 Reco 10/04/2014 à 20:44 par boule

    bill

  • 0 Reco 10/04/2014 à 17:14 par dacosta

    Et dans la téloche c'est BoulBill !

  • 0 Reco 10/04/2014 à 16:35 par LibDub

    "Les boulot pour les plus qualifiés se trouvent en grosse majorité à la défense, st Denis ou en plein de coeur de Paris."
    Pour les ingés c'est 78 + 91 essentiellement
    Dans la finance + les cadres sup : 78 + La Défense + Paris intra-muros
    Enfin c'est ce que je pense après 3 ans en IDF

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:39 par jéjé

    ah ca, vous avez voulu les socialo vous les avez maintenant assumez hein?

    Un gars qui veut reussir sous les socialos, faut qu'ils soit

    - chomeur au RSA
    - célibataire
    - sans enfant

    alors là tu es le roi, l'homme idéal en France ! Et tu mérites donc un max de blé !

    si tu es cadre , a trois enfants, et gagnent plus de 4000 euros / mois salaire des deux parets reunis, alors là tu morfles!

    lol

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:27 par Robert

    cf le figaro.

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:27 par Robert

    "La famille, les retraites et le logement dans le viseur des «prestations» à raboter" et c'est les classes moyennes qui vont trinquer encore une fois : tout cela fait encore moins d'argent pour s'endetter enfin ..pardon...pour la "propriété"

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:24 par jéjé

    moi je vais au boulot en jeans basket tout en etant cadre sup et tres bien payé!

    jay vais cool raul tous les jours sans stress, en velo.... je derange personne et personne ne me derange..

    ahahhahhahaha

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:23 par jéjé

    pfff qd tu vois la marse de leur costard en plus ca fait pitié: aucun charisme: cest des costard a 100 euros chemise veste pantalon tout compris....;

    ahahahhahahahhahahhahhaha ha

    aucune classe

    franchement y font pitié ces gugus

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:21 par jéjé

    rien qu'a voir leur tronche a ces gugus en costard pressés , insultant tout le monde sur leur passage, cest sur ils ont l'air ravi d'aller a leur boulot super interessant....

    ahahahhahahhahahhahahhahh aha

  • 1 Reco 10/04/2014 à 15:21 par Robert

    Bla-bla, peu importe....

    Les boulots sont là et tu ne le changera pas.

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:17 par jéjé

    chaque fois qu'on va a la défense, on y voit tous ses peignes cul pressés habillés en costards, qui te foncent dedans et ralent car tu devrais t'écarter toi et les gosses pour les laisser passer comme si leur costard pouvaient les rendre plus important...

    dis tes pas comme cela toi gros robert quand tu arrives en retard au boulot hein?

    ahahahha

    st denis et sa faune locale, tres cool aussi

    Paris, egalement avec sa faune, et la bonne pollution comme on en reve..

    ouhai,; ya pas a dire, les ptits ils y seraient vraiment heureux

    ahahhahahahhahaa

    ya pas a dire, ce sont des coins

  • 0 Reco 10/04/2014 à 15:09 par jéjé

    Mais cest qu'il s'énerverait le gros Robert!

    ahahahhaha. St Denis, ouhai, la defense, Paris n ouhia des coins sympas.. On y voit des jeunes gens sympas surtout à partir de 22h.... Idéale pour les familles.... cest sur!

    ahahhahahahhahahha.

    ahahahhahahahhaa

  • 1 Reco 10/04/2014 à 14:58 par Robert

    Ton travail inintéressant au fin fond de la banlieue parisienne, tu peux le garder et vivre à coté si ca te chante.
    Les boulot pour les plus qualifiés se trouvent en grosse majorité à la défense, st Denis ou en plein de coeur de Paris. Acheter du neuf à 25% d'endettement, sors de ton coin, et revient déblatérer ensuite...

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:46 par jérome

    moi je propose aux jeunes qu'ils achetent sur 20 ans, à 28% d'endettement, tranquille, dans le flambant neuf, a coté de leur lieu de travail, et dans un coin super sympa et a coté des ecoles, des facs, etc , et le tout à 20% moins cher qQUE LE PRIX DU VEUX (biensur faut que le travail soit lui ausi dans un coin sympa , ETC ETC.. ahahaha)

    faut faire joeur les neurones, cest simple l'imo bordel?

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:44 par jérome

    "Justement en s'endettant au taquet "

    pauvre gros Robert, ya que les imbéciles qui s'endettent au taquet!

    il suffit juste d'avoir un cerveau, de savoir négocier et de s'endetter au grand max sur 20 ans à 25-28%... ya des services de credit qui proposent du 30 ans à 35% d'endettement.... je ne citerais pas mais vous le connaissez tous..

    Cest de la pure folie!

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:39 par Robert

    "C'est avoir des projets, et se donner les moyens de les concrétiser..."

    Justement en s'endettant au taquet pour de l'immo surévalué, plus de projet possible, c'est effectivement le degré zéro de l'ambition .

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:24 par jérome

    "Les associés d'une SCI sont responsables indéfiniment des dettes4 de la société sur leurs biens propres."

    sans moi les ci: tu paies les pots cassés de dettes de la sci: génial!

    ahahahahhahaha

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:20 par MisterHadley

    Ce que tu dis ne veut rien dire du tout: dans une SCI, c'est la SCI qui achète, et qui est propriétaire, mon grand...

    Ensuite, toi qui veut te faire passer pour "propriétaire", "professionnel", etc, etc... :D

    Tu devrais donc savoir que l'immobilier n'est ni la bourse, ni encore moins un casino...

    Lorsque l'on achète, surtout en SCI, on ne revend pas, au contraire...

    Bon sur ce, je vais aller bronzer tout nu dans le parc, il y a un soleil magnifique...

    Sois sage... :D

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:13 par jérome

    javiue que jy conais rien en sci, mais quand on achète a plusieurs par définition, on revend a plusieurs

    1) quest-ce quis e passe si un des gars est un charlot et a pas les sous pour acheter our a un refus de credit: que de temps perdu

    2) quest-ce qui se passe si un des gugus fait toujours chier: jamais d'acccord, veut pas vendre ou veut vendre trop cher et envoie chier les eventuelles acheteurs!

    sci ou pas ci quand tu vends faut la signature des acheteurs de tous: donc tes baisé mec

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:02 par MisterHadley

    Justement... ça, c'est ce qu'il se passe partout, en toute occasion, dès qu'il y a du pognon quelque part...

    Avec une SCI, tu n'as pas ces emmerdes-là...

  • 0 Reco 10/04/2014 à 14:00 par jérome

    ya des feres est souers qui avant etaient les meilleurs frees et soeurs du monde, mais s'entretuent et sont incapables d'etre d'accord des qu'il s'agit de parler argent....

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:59 par MisterHadley

    Déjà, t'as rien compris aux bienfaits d'une sci... et je ne vais pas les expliquer ici, on s'en tape...

    Deuxio, une SCI, c'est pour la sécurité, et justement pouvoir ne plus avoir à te soucier des détails, quoi qu'il arrive, tout le monde est vachement plus détendu, puisque tout est prévu...

    Ce qui te permet de te concentrer alors sur l'essentiel...

    A savoir, Miss insupportable mais adorable, d'après libdub... ;)

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:56 par jérome

    SCI...? achetez a plusieurs? quelle merde. Et quand tu veux revendre e que els autres sont pas d'accord du prix ou meme de vendre, la misère..... tout ca pour économiser quelques milliers d'impots alors que t'en gagnes des dizaines de milliers en plus value et en décidant par toi seul!

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:55 par MisterHadley

    J'ai un doute, le jérome... T'es sur de toi, là..?

    :D

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:55 par MisterHadley

    Non, jérome... SCI, mariés ou pas, SCI...

    Et encore, maintenant, je trouve même qu'il n'y a besoin de rien, finalement, juste de profiter de la vie et de ce qu'elle procure, le reste, hein... ;)

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:54 par jérome

    un gars qui a du blé et de l'entre jambes, et sais ce qu'il veut et décide: un gars comme moi quoi! Pas une femmelette

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:52 par MisterHadley

    Ah oui..? Et keskel veulent, ces dames, d'après toi, hum..?

    ;)

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:51 par jérome

    faites comme moi (je suis un pro, faudrais commencer a vous en rendre compte).

    1) Vous achetez dans le neuf, avant de vous marier, et etes le seul proprio
    2) vous vous mariez avec un contrat de mariage!

    Comme cela, vous etes peinards de chez peinard

    cest ca la grande classe de Jéjé!

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:51 par LibDub

    Oui elles savent ce qu'elles veulent :)
    Mais adorables parfois

  • 1 Reco 10/04/2014 à 13:49 par MisterHadley

    Alors là, oui, je confirme, libdub..!!!

    Ma chérie est indépendante, oui... Mais surtout grave insupportable..!!!

    Hihihi...

    Mais malgré tout propriétaire, elle aussi... ;)

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:43 par jérome

    et faites vous parrainez! hein?

    Le parrainage, c'est l'avenir de la France!

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:42 par jérome

    ben qu'ils étalent leur chacuterie d'entre jambes du moins le peu qu'ils ont, et qu'ils acètent dans le neuf en vefa bordel! On est couillu on on ne l'est pas quoi!

  • 1 Reco 10/04/2014 à 13:38 par LibDub

    "Être propriétaire plutôt que de fonder sa société ou une famille ??"
    Ben oui
    - Fonder sa société = risqué dans la conjoncture actuelle
    - Les nanas des jeunes générations sont indépendantes (et insupportables :))
    - Besoin de stabilité..

  • 1 Reco 10/04/2014 à 13:23 par MisterHadley

    Et c'est reparti dans la bétise... Pfff... Lassant...

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:15 par Friand

    C'est bien les jeunes continuez.
    Mieux vaut en rêver que de se ruiner.

    En parlant d'ambitions, personnellement je n'aurai pas les mêmes priorités par contre.
    Etre propriétaire plutôt que de fonder sa société ou une famille ??
    Donc ils sont prêts à s'endetter jusqu'au cou pour acheter un taudis et ils seront sur leur lit de mort, ils seront bien fiers d'être propriétaire des ruines.

  • 1 Reco 10/04/2014 à 13:06 par MisterHadley

    Etre ambitieux, c'est avoir des ambitions...

    C'est ne pas "attendre" bêtement que l'on t'apporte tout sur un plateau...

    C'est avoir des projets, et se donner les moyens de les concrétiser...

    Ce n'est pas parce que tu restes assis sur ton cul que tu dois reprocher aux autres d'avoir de l'ambition...

    Il n'y a pas que des feignasses dans la vie...

  • 0 Reco 10/04/2014 à 13:02 par Bulle_Immo

    @ MisterH : être ambitieux c'est envisager de devenir propriétaire ?

    Pour moi c'est le degré 0 de l'ambition.

  • 2 Reco 10/04/2014 à 12:39 par MisterHadley

    Et aux dernières nouvelles, ce sont bien les aides au logement qui trinqueront aussi, dont celles des "djeuns" et des "étudiants"... en plus du reste, évidemment...

    Sinon, c'est plutôt bien que la jeunesse soit ambitieuse...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...