Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 avril 2013 à 10h08

Les locataires ont plus de difficultés à payer leur loyer


(LaVieImmo.com) - Selon un sondage* BVA pour le groupe SeLoger.com, 46 % des locataires estiment avoir plus de difficultés qu’en 2008 à payer leur loyer. « Ce constat est surtout perceptible auprès des 35-49 ans (54 %), des 65 ans et plus (61 %), des femmes (50 %) et des habitants de communes rurales (51 %) », précise SeLoger dans un communiqué. L’enquête montre par ailleurs que 25 % des propriétaires accédants ont plus de mal qu’il y a cinq ans à rembourser leur emprunt, « notamment [ceux] de 35 à 49 ans (38 %), les populations plus modestes (43 % des employés, 36 % des ouvriers et 33 % des professions intermédiaires), et les [personnes] habitant dans des communes rurales ».

*Enquête réalisée les 28 février et 1er mars 2013 auprès de 1 013 personnes âgées de 18 ans et plus

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2013 à 15:53 par Actu immobilier

    Bonjour,

    Ne nous étonnons pas de ces résultats, c'est en partie aussi une résultante de l'augmentation de l'indice des loyers:

    L’IRL (Indice de Référence des Loyers, qui sert de référence pour la révision des loyers d’habitation par les propriétaires privés) a progressé de 1,88% sur un an au quatrième trimestre 2012, marquant un léger ralentissement par rapport à la hausse du troisième trimestre (+2,15%).

    Cet indice est calculé par l’INSEE sur la base de l'indice des prix à la consommation hors tabac et loyers. Depuis le décret pris l’été dernier et concernant 38 communes, le bailleur ne peut plus imposer une hausse supérieure à cet indice lors d’une relocation ou en cours de bail.

    Pour connaître les agglomérations concernées et faire une simulation :
    www.territoires.gouv.fr/s pip.php?article98

    Article tiré du site: http://www.erafrance.com/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...