Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 mars 2010 à 14h49

Les locataires plus attachés à leur région que les propriétaires


22 % des Français rêvent de s'installer en région PACA
22 % des Français rêvent de s'installer en région PACA
22 % des Français rêvent de s'installer en région PACA (©dr)

Une majorité de Français est attaché à sa région. 57 % des habitants de l’Hexagone indiquent ainsi qu’ils préfèreraient rester dans leur région s’ils avaient la possibilité de déménager, indique l’observatoire AVendreALouer/Opinion Way « Les Français et leur logement : L’attachement à la région ».

(LaVieImmo.com) - 34 % des personnes interrogées indiquent en revanche qu’elles partiraient dans une autre région si la possibilité leur était donnée, tandis que 9 % des sondés indiquent qu’ils opteraient pour un départ à l’étranger. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) arrive en tête des régions de destination en cas de départ, avec 22 % des réponses. Suivent le Languedoc-Roussillon (9 %), la région Rhône-Alpes (9 %), la Bretagne (9 %), l’Aquitaine (8 %), la région Midi-Pyrénées (8 %), l’Alsace (5 %) et l’Auvergne (4 %).

60 % des locataires veulent rester

L’étude indique également que, contre toute attente, les propriétaires ne sont pas les personnes se déclarant le plus attaché à leur région. Ceux-ci sont en effet 55 % à déclarer préférer rester dans leur région, contre 60 % des locataires.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...