Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 octobre 2009 à 08h50

Les loyers marquent le pas


(LaVieImmo.com) - Bonne nouvelle pour les locataires : la tendance est à la stabilisation de la hausse des loyers. Selon la dernière édition du baromètre SeLoger.com/JDD/Lavieimmo.com de l’offre immobilière, les prix des baux en France ont progressé de 0 à 2 %* seulement en moyenne nationale sur la période juillet – septembre. Une variation d’autant plus encourageante que cette période est traditionnellement « la plus dynamique » de l’année, commente Roland Tripard, directeur général de SeLoger.com.

Cette moyenne cache bien évidemment d’importantes disparités. Troyes et Aix-en-Provence sont ainsi les villes de l’hexagone qui ont vu leurs loyers augmenter le plus, respectivement de 3,51 % et 2,81 %. La hausse est également importante à Paris, les loyers de la capitale ayant augmenté de 1,47 %, où à Montpellier (+1,40 %).

La rentrée est en revanche plutôt réjouissante pour les locataires de la côte ouest. Les loyers ont en effet baissé de 2,55 % à Cherbourg et de 2,24 % à La Rochelle. Marseille (-1,2 %) et Toulouse (-0,9 %) sont les deux villes de premier ordre où les loyers ont le plus diminué.

M.F.

*en variation annuelle

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...