Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 septembre 2009 à 12h01

Les maires de montagne s’inquiètent d’une DTA consacrée aux Alpes du Nord


(LaVieImmo.com) - Une directive territoriale d’aménagement (DTA) consacrée aux Alpes du Nord qui sera publiée fin 2010 inquiète le président de l’Association nationale des maires des stations de montagnes (ANMSM), Gilbert Blanc-Tailleur, nous apprend le journal La Tribune. L’Etat cherche en effet à préparer le développement juridique de la région en y apportant une réponse adéquate et respectueuse du développement durable.

« Le véritable enjeu, ce ne sont pas les extensions mais les rénovations » explique Gilbert Blanc-Tailleur, qui assure que « les erreurs du développement immobilier à outrance des années 1970 ne seront pas répétées ». Raisons invoquées pour expliquer le refus à l’unanimité des maires des stations de montagne : « dans les cinq massifs concernés par cette DTA, 60 % de l’offre est obsolète ; les stations doivent s’adapter aux demandes de la clientèle dans un contexte de concurrence entre les massifs montagneux, notamment avec nos voisins suisses, italiens et autrichiens, très vive ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...