Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 juin 2009 à 15h14

Les Maisons d'Aujourd'hui résiste à la crise


(LaVieImmo.com) - Le groupe Les Maisons d’Aujourd’hui (LMA), constructeur de maisons individuelles en secteur diffus, a vu son résultat net progresser de 23 % en 2008, pour un total de 1,065 million d’euros. Son chiffre d’affaires a reculé de 29 %, à 16,6 millions d’euros, conséquence du « climat économique défavorable qui a touché l’ensemble des secteurs d’activité et plus particulièrement celui de l’immobilier », explique LMA. Cette décroissance a été principalement enregistrée au cours des huit premiers mois de l’année, la tendance s’étant « inversée au cours du dernier quadrimestre avec un doublement des ventes par rapport à la même période de 2007 ».

Les premiers mois de l’année ont confirmé ce retournement : du 1er janvier au 31 mai inclus, LMA a vendu 99 maisons individuelles, contre 45 un an plus tôt. En prenant en compte l’acquisition, courant 2008, des sociétés Entreprise générale de pilotage (EGP) et Comi Normandie, le nombre de ventes du groupe est porté à 157. Une performance d’autant plus remarquable, assure LMA, que « le marché est encore fortement impacté par la crise financière ». L’Indicateur de conjoncture des ventes en maisons individuelles diffus de Markemetron pour la période janvier à avril 2009/janvier à avril 2008 fait apparaître une baisse des ventes de maisons individuelles de 7 % et en cumulé sur douze mois glissants au 30 avril 2009 de -26 %.

Dans un contexte qu’il juge « propice », LMA n’exclut pas de procéder à de nouvelles opérations de croissance externe en 2009, afin de devenir « un acteur leader sur le secteur de la maison individuelle ».

LMA est coté au marché libre de la Bourse de Paris.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...