Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 avril 2012 à 15h18

Les "Mal-logés en colère" à La Défense


C'est à La Défense que le collectif a choisi de faire son action
C'est à La Défense que le collectif a choisi de faire son action
C'est à La Défense que le collectif a choisi de faire son action (©dr)

Après l’occupation d’une clinique désaffectée à Montmartre par Jeudi Noir et Droit au logment (DAL) ce week-end, c’est au tour du Collectif des Mal-logés en colère, de squatter ce mercredi un immeuble à La Défense.

(LaVieImmo.com) - A quelques jours des élections, les collectifs de mal logés font parler d’eux. L’immeuble occupé aujourd'hui abrite une filiale d’Axa, Axa Real Estate. Or, ce même groupe s’apprête à « construire 90 000 m² de bureaux dans le projet de futur « Pentagone à la française » », rapporte l’AFP. Le collectif, qui a investi les lieux à 11 heures mercredi, demande que « le Logement Français, bailleur HLM et autre filiale d'Axa, construise d'avantage de logements sociaux », précise l’agence de presse.

« Davantage de logements sociaux »

Après l’opération de regroupement des locaux du ministère de la Défense dans le nouvel édifice à Balard, « nous espérons qu'avec les profits engendrés, Axa va en investir une partie pour créer davantage de logements sociaux », a déclaré à l’AFP Fatima Lali, militante du collectif. Aux dernières nouvelles, la direction de la filiale a reçu une délégation du collectif, informe l’agence de presse.

Dans la nuit de samedi dernier, les militants du DAL et de Jeudi Noir faisaient de même, à quinze jours du premier tour des élections présidentielles. Ils avaient occupé une clinique désaffectée au pied de la Butte Montmartre, en déclarant vouloir « placer le logement au cœur de la campagne », selon les propos de Manuel Domergue, du collectif Jeudi Noir. Ils avaient été délogés le lendemain par les forces de l’ordre, dans le calme.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...