Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 30 avril 2012 à 14h52

Les mal logés font pression sur les candidats


(LaVieImmo.com) - Les militants de Droit au logement (Dal) ont organisé ce lundi matin un « raffut » devant les QG de François Hollande et Nicolas Sarkozy, à moins d’une semaine du second tour des élections présidentielles.

L’événement a rassemblé entre 230 personnes selon la police et 300 personnes selon les organisateurs, rapporte Le Monde. Accompagné de 150 musiciens du collectif de « La Fanfare invisible » réunis sous l’appellation « Les fanfares s’indignent », le groupement a décidé de se rendre dans un premier temps, vers 7h 30, devant le siège de campagne de M. Sarkozy, avant d’aller vers 8h 45 en direction de celui de M. Hollande. Et ce, afin de « dénoncer les politiques du logement répressives, et le non respect des lois pour les « sans-toit » ».

Cité par Le Monde, Jean-Baptiste Eyraud, président de l’association, a déclaré que « la crise s'est aggravée, les riches propriétaires sont de plus en plus riches, les locataires de plus en plus pauvres ».

A l'issue du rassemblement, le collectif contre le mal logement confie au quotidien avoir reçu deux réponses positives sur ses six revendications chez le PS, à savoir la production massive de logements sociaux et la baisse des loyers, contre aucune côté UMP, conclut le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/04/2012 à 20:36 par Friand

    Je suis pour la construction de logements.
    Mais attention ne pas faire que des logements sociaux...
    On fait déjà assez de social en France !

  • 0 Reco 30/04/2012 à 15:22 par antoine

    il faut taxer lourdement les vieux c.. de proprios de residences secondaires au bord de la mer ou en appart!!!

    Il faut taxer lourdement les proprios faisant de la retention de terain:

    il est temps de pense aux jeunes et non pas aux vieux c...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...