BFM Immo
Immobilier

Les mal-logés s'invitent chez NKM

BFM Immo
Visite surprise d’une quarantaine de personnes du Collectif des mal-logés en colère au QG de NKM ce matin, rue de la Lune à Paris (2ème). Une action qui visait « à apporter les vrais chiffres du logement » à la candidate à la mairie de Paris afin de « remettre les pendules à l’heure » indique un communiqué.

Le collectif reproche à NKM d’avoir déclaré, depuis son premier déplacement en juin, que la municipalité parisienne avait privilégié le « logement très social ». Une affirmation à laquelle les mal-logés s’opposent : « 70 % au moins des 126 000 demandeurs de logement ne peuvent accéder qu'à un logement très social ( PLA-I ), expliquent-ils. Or les PLA-I ne constituent que le quart de la production nouvelle entre 2001 et 2011, il y en a eu un peu plus de 13 000, et dans ce chiffre, il faut également comptabiliser les très nombreux hébergements temporaires ».

Le collectif des mal-logés en colère sera reçu vendredi prochain, 13 septembre, par le directeur de campagne de NKM, Jean-Didier Bertault.

S. L.