Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 12 octobre 2009 à 11h29

Les métropoles régionales ont une densité commerciale supérieure à Paris


(LaVieImmo.com) - En dehors de Lyon, les 10 plus grands métropoles régionales ont une densité commerciale supérieure à la capitale en termes de grandes et moyennes surfaces, témoigne une étude portant sur le commerce en ville publiée par CB Richard Ellis.

Il ressort également que les villes les plus demandées par les enseignes ne sont pas nécessairement les villes les plus peuplées. L’attractivité commerciale et touristique, le pouvoir d’achat de la population, le périmètre du centre-ville, la taille et le dynamisme de l’agglomération jouent en effet d’avantage. Des villes telles qu’Avignon ou Aix-en-Provence sont ainsi plus regardées par les marques que des villes plus peuplées telles que Le Havre ou Brest.

8 % des commerces français à Paris Paris Intra Muros abrite respectivement 43 % des commerces d’Ile-de-France et 8 % des commerces de métropoles. Le petit commerce garde en effet un poids important dans la capitale, Paris étant bien doté en boutiques d’habillement, en petits commerces en bouche, en librairie et en activités de services (coiffeurs, agences bancaires et immobilières, restaurants…).

Paris ne représente en revanche que 14 % du parc régional de grandes et moyennes surfaces et reste faiblement dotée en centre commerciaux. La capitale concentre ainsi autant de surface de centres commerciaux que Marseille, ville pourtant deux fois moins peuplée.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...