Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 1 avril 2014 à 09h28

Les notaires lancent des appels d'offres immobilier en ligne


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les notaires de France transforment leur site Internet en salle des ventes. Du 1er avril au 30 juin prochains se tient Immo-interactif, appel d’offre en ligne permettant d’obtenir, en 45 jours, « le juste prix d’un bien immobilier par la confrontation en temps réel de l’offre et de la demande ». Pour chaque bien, les acquéreurs potentiels déposent leurs offre sur www.immobilier.notaires.fr, site officiel de l’immobilier des Notaires. La transaction ne se conclut que par la suite, lorsque le vendeur accepte par la signature d’un compromis, l’offre qui correspond le mieux à ses critères, définis dans un cahier des conditions particulières qui a été préalablement porté à la connaissance des acquéreurs potentiels.

« L’intérêt majeur pour le vendeur est d’avoir un calendrier de vente et surtout de vendre son bien au juste prix, expliquent les notaires. Pour l’acquéreur, c’est lui permettre de faire un achat réfléchit en fonction de sa solvabilité. En effet, l’acquéreur a le temps en amont de consulter sa banque pour connaitre sa solvabilité maximum et d’avoir tous les éléments d’information juridique ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/04/2014 à 18:25 par Friand

    "lorsque le vendeur accepte par la signature d’un compromis, l’offre qui correspond le mieux à ses critères"

    Ben c'est l'offre la plus chère quoi !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...