Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 novembre 2014 à 12h39

Les notaires presque toujours chargés de la sécurisation des ventes immobilières


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que se pose la question de la réforme des professions réglementées, le réseau immobilier d’ERA inaugure une série de notes sur les pratiques immobilières en Europe par un point sur la sécurisation des ventes de logements.

On y apprend notamment que « les notaires ou leur équivalant assurent la sécurisation de la transaction, via la rédaction d'un acte « authentique » en présence du vendeur et de l'acquéreur » partout, sauf en République tchèque et en Suède.

« En République tchèque, le changement de propriété d'un bien immobilier doit en effet être enregistré devant une administration représentant l’État, équivalente du cadastre en France. C'est elle qui autorise la transaction dès lors que le contrat comporte bien toutes les clauses requises, sécurisant ainsi totalement la transaction », explique ERA. En Suède, « c'est l’agent immobilier qui est responsable de la rédaction du contrat de vente et donc des aspects légaux dans la transaction ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...