Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 septembre 2014 à 16h36

Les notaires toujours inquiets quant à la réforme de leur profession


(LaVieImmo.com) - Les notaires restent sur leurs gardes. Reçu jeudi matin par les ministres de l’Economie et de la Justice, le président du Conseil supérieur du notariat (CSN), Jean Tarrade, a estimé qu’il restait «  beaucoup à faire pour parvenir à rapprocher les points de vue ».

« Nous exprimons notre vive inquiétude à l’issue de cette rencontre, explique le représentant de la profession sur Twitter. Le notariat français reste mobilisé pour défendre la sécurité juridique des Français et conserver le caractère redistributif du tarif ».

L’entrevue avec Emmanuel Macron et Christiane Taubira avait pour objet le projet de réforme des professions réglementées, qui passerait par une libéralisation de ces métiers et une baisse des tarifs et à laquelle les notaires.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...