Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 mai 2008 à 19h16

Les préfets, un élément clé de la politique du logement du gouvernement


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin souhaite renforcer le pouvoir d’intervention des préfets, élément clé de la politique de logement du gouvernement.

Lors de la remise des Etats généraux du logement en Île-de-France, mardi, la ministre du Logement et de la Ville a indiqué que les préfets pourraient notamment se voir octroyer un « droit de préemption urbaine pour les communes en carence » au sens de la loi SRU – qui impose notamment aux communes de disposer de 20% de logements sociaux à l’horizon 2020. Egalement évoquée, la possibilité pour les préfets de fixer « des objectifs en matière de production ».

Christine Boutin a ajouté que le projet de loi sur le logement qu’elle prépare comprend d’ores et déjà un certain nombre de mesures reprenant les propositions formulées dans les Etats généraux du logement : « en matière de densification, […] d’élaboration de documents stratégiques et prescriptifs par l’Etat sur des territoires à enjeux forts à l’instar de directives territoriales d’aménagement simplifiées, d’association des partenaires privés aux opérations d’aménagement ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...