Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 septembre 2014 à 15h14

Les prix de l'électricité pourraient monter de 2 % au 1er octobre


Vers une hausse des prix de 2 % ?
Vers une hausse des prix de 2 % ?
Vers une hausse des prix de 2 % ? (©Fotolia)

(LaVieImmo.com) - Après avoir été gelés cet été, les prix de l’électricité pourraient augmenter de 2 % à partir du 1er octobre, selon le Journal du Dimanche . Mais dans une moindre mesure que la hausse de 5 % annoncée initialement pour le 1er août dernier.

La nouvelle formule de calcul des tarifs annoncée par le ministère de l’Ecologie « doit prendre davantage en compte les prix du marché européen de l'électricité, qui, eux, ont beaucoup baissé depuis un an », indique l’hebdomadaire. Or, « cette méthode limiterait sensiblement la hausse des tarifs sous la barre des 5 %, explique une source proche du ministère. S'en tenir à + 2 % serait même tout à fait possible », explique au JDD une source proche du dossier.

Les ménages chauffés au gaz subiront quant à eux une hausse de 4 % à cette date...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...