Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 septembre 2015 à 18h00

Les prix du gaz baisseront de 1,5% au 1er octobre


Les prix du gaz baisseront de 1,5% au 1er octobre
Les prix du gaz baisseront de 1,5% au 1er octobre
Les prix du gaz baisseront de 1,5% au 1er octobre (©dr)

La baisse des prix de gros va profiter à quelque 7 millions d'abonnés d'Engie qui avaient vu les tarifs monter de 0,5% début septembre.

(LaVieImmo.com) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a confirmé mercredi une baisse des tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie (ex-GDF Suez), et ce dès le 1er octobre selon l'AFP. Au total, 7 millions de consommateurs français devraient profiter d'un allègement de 1,5% de la facture.

Le prix des contrats à terme du gaz sur les marchés de gros « sont en forte baisse pour le mois d'octobre » comparé au mois précédent, explique le régulateur. Or, le prix de gros du gaz compte désormais pour 77,4% dans la formule de calcul des tarifs réglementés du gaz. En conséquence, « cela devrait se traduire par une baisse de 1,5% des tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes d'Engie lors du prochain mouvement tarifaire au 1er octobre 2015 », ajoute la CRE citée par l'agence de presse. Une bonne nouvelle pour le portefeuille, après l'augmentation de 0,5% des tarifs constatée le 1er septembre.

Hausse des prix de 36% depuis 2007

L'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, en 2007, a donné le choix aux ménages français entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché, proposés tant par Engie que par ses concurrents. Mais la baisse n'a pas toujours été au rendez-vous, loin de là. Depuis cette date, les tarifs du gaz se sont envolés de 36%, tandis que ceux de l'électricité ont bondi de 49%, selon un rapport publié mi-juin par le médiateur de l'énergie.



Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...