Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 21 mars 2014 à 13h11

Les prix du gaz devraient rester stables en avril


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Les prix TTC du gaz devraient rester inchangés en avril, « la baisse des tarifs réglementés étant contrebalancée par l'application de la nouvelle taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN) », a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier. La hausse de la taxe compensera la baisse du tarif, de 2 % en moyenne, selon cette source.

La TICGN, instaurée en 1986, échappait jusqu’à présent aux consommateurs. Or, le gouvernement a décidé de mettre fin à cette exception à compter du 1er avril, « dans le cadre de la mise en place de la contribution climat énergie, qui consiste à lier en partie les taxes sur les énergies polluantes à leurs rejets de CO2 », rappelle l’agence de presse.

Le montant de la taxe a été fixé par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie à 1,41 €/MWh à compter de cette date. Elle sera ensuite relevée à 2,93 euros en 2015, et 4,45 euros en 2016.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...