Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 juillet 2009 à 17h05

Les professionnels du bâtiment n'ont pas le moral


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La conjoncture dans le bâtiment reste morose.

La dernière enquête de l’Insee montre que le moral des entrepreneurs du secteur, qui était resté stable en juin, a légèrement reculé en juillet. L’indicateur synthétique du climat des affaires dans le bâtiment a reculé d’un point par rapport à juin, à 91. Inférieur à sa moyenne de long terme de 100 pour le neuvième mois consécutif, l’indice touche son niveau le plus bas depuis le mois de septembre 1997.

Les chances d’amélioration sont minces. L’indicateur de retournement, qui mesure « la différence entre la probabilité que la phase conjoncturelle soit favorable et la probabilité qu'elle soit défavorable » s’établit à -0,96, solidement installé « dans la zone défavorable », ce qui laisse penser que « l’activité du secteur devrait rester en dessous de sa tendance de long terme » au cours des prochaines semaines, explique l’Insee.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...