Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 mai 2011 à 12h07

Les PV bientôt à 17 euros


Hausse en vue pour les amendes de stationnement non payé
Hausse en vue pour les amendes de stationnement non payé
Hausse en vue pour les amendes de stationnement non payé (©Fotolia)

Les amendes pour stationnement non payé passeront de 11 à 17 euros. « Très certainement le 1er août », indique Le Parisien. Le projet de décret a été entériné par le Comité de finance locale (CFL) hier.

(LaVieImmo.com) - 11 euros, c’est trop peu ; 20 euros, c’est trop. Le prix de l’amende de stationnement non payée passera à 17 euros, tarif jugé suffisamment dissuasif pour les automobilistes récalcitrants à l’horodateur. Le décret d’application devrait rendre applicable le nouveau tarif au 1er août. Ce que confirme le député UMP Gilles Carrez du Val-de-Marne, qui déclare que cette date est « intangible », interrogé par le quotidien.

« Avec cette augmentation annoncée, les recettes supplémentaires sont évaluées entre 24 et 36 millions d’euros par an », précise Le Parisien. En perte de vitesse par rapport au produit des amendes pour mauvais stationnement (600 millions), la revalorisation de cette amende pourrait amener de nouvelles recettes, estime Charles de Courson, vice-président du CFL et député (NC) de la Marne.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2011 à 16:04 par JJG

    m'en fous je prends le RER...

  • 0 Reco 04/05/2011 à 15:01 par Doric

    c'est honteux !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...