Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 8 octobre 2015 à 16h43

Les réfugiés ne seront pas logés en zone tendue


Vue de Reims, en Champagne-Ardenne
Vue de Reims, en Champagne-Ardenne
Vue de Reims, en Champagne-Ardenne (©Wikimedia Commons)

La Haute-Marne, la Haute-Loire ou la Champagne-Ardennes figurent parmi les régions qui accueilleront des réfugiés, a indiqué le gouvernement.

(LaVieImmo.com) - Les migrants syriens et irakiens provenant d'Allemagne et accueillis en France en septembre vont être hébergés dans "des zones de logement non tendues", a annoncé le ministre de l'Intérieur sur France Inter. C'est-à-dire parties du territoire où les besoins en logement n'excèdent pas l'offre disponible, contrairement à la région parisienne, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou encore le Genevois français.

Une douzaine de ces réfugiés seront ainsi installés en Haute-Marne, "quinze demain", a précisé Bernard Cazeneuve, mais aussi d'autres en Haute-Loire, en Champagne-Ardennes ou dans le sud. Les réfugiés seront par ailleurs répartis "grâce à la mobilisation des collectivités locales", a-t-il assuré.

Près de 600 personnes ont jusqu'alors été installées provisoirement dans des centres d'hébergement, notamment en Seine-et-Marne, dans les Yvelines et le Val d'Oise. Si contrairement à ce que l'on pourrait croire, la France a de quoi faire face en termes d'hébergement, le sujet reste sensible alors que le pays s'est engagé à loger 30.000 migrants durant les deux prochaines années.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/10/2015 à 20:35 par marc19

    La CREUSE, c'est bien , c'est trés trés détendu ......................... ..


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...