Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 décembre 2012 à 09h19

Les réquisitions d'immeubles vacants effectives d'ici mars


(LaVieImmo.com) - « Les réquisitions ont été lancées comme annoncé et comme prévu », a annoncé le ministère du Logement à l'AFP. Mais les démarches, entamées durant l’automne à l’encontre de propriétaires d’immeubles vides depuis au moins 18 mois, n’aboutiront que d’ici quelques mois.

A l'issue d'une procédure « longue et complexe », puisqu’il faut « compter 3 à 4 mois entre le moment du lancement de la procédure (l’envoi par le préfet d’un courrier notifiant l’intention de réquisitionner », précise le ministère à l’agence de presse.

Daniel Canepa, le préfet d’Ile-de-France aujourd’hui remercié, a annoncé récemment que 124 adresses de bâtiments vides avaient été identifiées dans la région, dont 44 à Paris.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/12/2012 à 07:49 par marc19

    Pourquoi pas loger les gens dans les palais de la République , la place ne manque pas , des milliers de m2 ....................à 5 euros le m2 Ah , Ah !

  • 0 Reco 27/12/2012 à 16:01 par antoine

    cest grace a l'abbé Pierre qu'il y avait eu de telles requisitions de logements vacants a cette epoque... On se demande tous pourquoi apparu n'avait jamais ose dire en face de l'abbé pierre que son combat etait "du vent".....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...