Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 juin 2014 à 18h03

Les résidences de tourisme génèrent 3,5Mds€ chaque année


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Une étude d’Atout France chiffre à 3,5 milliards d’euros le montant des retombées économiques générées chaque année par les résidences secondaires en France. « A l’échelle nationale, 2,3 milliards sont consommés par la clientèle [de ces résidences, ndlr), tandis que les résidences elles-mêmes dépensent 1,7 milliard dans les coûts d’exploitation de leur site, dont 1,2 milliard dans un rayon de 50 kilomètres alentours », explique l’agence, spécialisée dans le développement touristique.

Dans le détail, les retombées économiques sont évaluées à 1 384 millions pour lé résidences de tourisme situées en ville, à 836 millions à la montagne, 833 millions à la mer et 424 millions d’euros à la campagne.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...