Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 9 mai 2008 à 17h19

Les Robien de la colère... et de la honte


(LaVieImmo.com) - Dans un reportage intitulé « Les Robien de la colère », le magazine Envoyé Spécial s’est récemment intéressé à des ménages qui « pensaient devenir propriétaires à bon compte tout en réduisant leurs impôts, mais [dont] le rêve s’est transformé en cauchemar ».

Regardée par près de 4.4 Millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 19.7% selon Médiamétrie – Médiamat, l’émission a suscité des réactions assez vives… et pas toujours favorables. Ainsi, le cabinet de défiscalisation AMFF dénonce-t-il un « reportage scandaleux », que l’émission a présenté « uniquement à charge et au nom de l’audience ». Cédric Robillard, gérant de l’AMFF, dénonce « les amalgames et les non-dits du reportage » qui, en ne présentant que des investisseurs floués, « ont pu tromper nombre de téléspectateurs sur un sujet d’actualité ».

Considérant que les « réseaux peu scrupuleux » dénoncés par le reportage ne sont « heureusement qu’une minorité », l’AMFF estime que « la pierre a fait ses preuve » et conseille d’investir « dans des villes dynamiques ou une vraie demande locative existe ». Attention également à la typologie du bien, « qui doit être adaptée selon le quartier et les services de proximité ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...