Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 mars 2008 à 18h11

Les SCPI affichent un rendement de 6%


(LaVieImmo.com) - Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) continuent d’attirer les épargnants. La collecte nette de ces placements immobiliers non cotés a atteint en 2007 le niveau record de 1,4 milliard d’euros, selon les statistiques publiées par l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF). A elles seules, les SCPI classiques diversifiées (composées à 80% de bureaux) ont recueilli 900 millions d’euros.

Cependant, la hausse des prix de l’immobilier a pénalisé le rendement des SCPI non fiscales qui atteint 6%, contre 6,38% en 2006. Un rendement qui demeure « nettement supérieur au placement sans risque », souligne l’IEIF. Leur performance globale (c’est-à-dire en tenant compte de l’appréciation des parts) s’établit à 12,85%, contre 13,41% l’année précédente.

De nouveaux produits ont vu le jour parmi les SCPI fiscales, avec la création de trois véhicules adossés au régime « Borloo », de trois « Malraux » et d’un « Girardin ».

M.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...