Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 mars 2009 à 18h30

Les SCPI offrent un rendement supérieur au placement sans risque


(LaVieImmo.com) - Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) ont subi les conséquences de la crise de manière atténuée et différée, rapporte l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) dans sa synthèse annuelle.

En 2008, la collecte nette de ces placements immobiliers non cotés a atteint 874 millions d’euros, en baisse d’environ 37 % par rapport au record de 1,4 milliard d’euros inscrit un an plus tôt. Le ralentissement s’est avéré particulièrement sensible au cours du second semestre, sur fond d’aggravation de la crise financière mondiale. Les SCPI ont ainsi collecté 513 millions d’euros dans la première moitié de l’année et 361 millions lors des six derniers mois.

Le rendement moyen des SCPI s'est établi à 5,73 %, contre 6 % en 2007 et 6,38 % en 2007. Malgré cette baisse, le rendement reste « supérieur de plus de deux points au placement obligataire », constate l’IEIF.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...