Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 novembre 2008 à 16h40

Les sénateurs socialistes appellent les citoyens à sauver le "logement social"


(LaVieImmo.com) - Le groupe socialiste au Sénat, à l’initiative de Louis Besson, ancien ministre du logement et Thierry Repentin, sénateur, rapporteur du budget logement au Sénat tous les français à « sauver le logement social en France » en signant une pétition en ligne.

Les parlementaires engagent « tous les citoyens, tous les militants associatifs et tous les responsables politiques, à montrer à la Ministre Christine BOUTIN leur attachement à une disposition qui vise à préserver et promouvoir la diversité sociale dans toutes les villes ».

Les Sénateurs ont fait supprimer l’article 17 du projet de loi Boutin, qui revenait sur le quota de 20% de logements locatifs sociaux en application de l’article 55 de la loi SRU en comptabilisant dans ce pourcentage les mesures d’accession sociale à la propriété. Dans l’attente de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, ces mêmes sénateurs avaient demandé au gouvernement de retirer définitivement du projet de loi l’article 17 plutôt que de le soumettre une nouvelle fois au vote parlementaire (cliquez ici).

La pétition en ligne se trouve à cette adresse http://sauvonsles20pourcent.org/

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...