Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 16 mai 2008 à 16h11

Les surloyers, ennemi de la mixité sociale


(LaVieImmo.com) - « Encore plus de surloyers = Encore moins de mixité sociale dans les HLM », dénonce l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) au lendemain de la dernière réunion du Conseil national de l’Habitat (CNH).

Le CNH a rendu un avis favorable sur le projet de décret du ministère du Logement et de la Ville pour un réajustement des loyers des locataires HLM dont les revenus dépassent d’au moins 20% les plafonds de ressources. Le projet, qui sera transmis dans les prochains jours au Conseil d’Etat, devrait entrer en application le 1er janvier 2009. 140 000 locataires du parc social seraient concernés par ces hausses de loyers.

La CLCV dénonce une manœuvre destinée à « faire partir du logement social les locataires les plus solvables […], ceux qui assurent une mixité économique et sociale dans des quartiers parfois sensibles ».

Craignant que ces mesures n’aient pour effet de « ghettoïser un peu plus encore de nombreux quartiers », l’association pose la question du relogement « de tous ces ménages que l’on veut pousser hors des HLM ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...