Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 septembre 2009 à 12h08

Les tarifs de la MRH augmenteront en 2010


(LaVieImmo.com) - L’assurance multirisque habitation (MRH) devrait connaître une tendance inflationniste en 2010, nous apprend le journal Les Echos. « Il faudra intégrer l’aggravation des phénomènes climatiques dans notre analyse de risque et dans la tarification » explique en effet Bernard Durand, président du directoire de Coéva Risks, à l’occasion des journées du courtage.

La multiplication des catastrophes naturelles, comme les tempêtes Klaus et Quinten, les orages de grêles au printemps ou les récentes inondations de Bayonne et Sainte-Maxime sont ainsi à l’origine de la hausse environnant les 3 % des MRH chez Gan Eurocourtage. Et même de 5 à 6 % en ce qui concerne les immeubles, « où le besoin de primes est plus forte » indique Baudouin Caillemer le directeur général du groupe. « Là où les résultats ne sont pas bons du tout, nous procéderons à des mesures correctives, voir à des résiliations » prévient également Pascal Thébé, directeur de l’unité métier chez Allianz en France.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...