Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 28 janvier 2016 à 16h37

Les tarifs du gaz baissent au 1er février


Les tarifs du gaz baissent pour le cinquième mois consécutif
Les tarifs du gaz baissent pour le cinquième mois consécutif
Les tarifs du gaz baissent pour le cinquième mois consécutif (©Fotolia)

Les tarifs réglementés reculent pour le cinquième mois consécutif. Au 1er février, le gain moyen pour les clients d'Engie sera de 1,86%.

(LaVieImmo.com) - Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie à 6,4 millions de consommateurs en France vont baisser de 1,86% en moyenne, hors taxes, le 1er février. C'est ce qu'a annoncé jeudi la Commission de régulation de l'énergie (CRE), le gendarme français de l'énergie.

Il s'agit du cinquième mois consécutif de baisse des tarifs, qui se sont repliés en moyenne de 12,6% depuis le 1er janvier 2015. De combien la facture va-t-elle baisser ? Les foyers se chauffant au gaz verront les tarifs reculer de 1,9%, ceux utilisant le gaz pour la cuisson de 0,6%, tandis que ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude réaliseront 1,2% d'économies.

Les tarifs réglementés du gaz consistent en un prix de détail, qui n'inclut pas encore les diverses taxes, mais comprend les coûts d'approvisionnement d'Engie. Ils sont révisés mensuellement. Selon le régulateur, cette nouvelle baisse répercute l'évolution à la baisse des coûts d'approvisionnement d'Engie, dans un contexte de chute des prix du gaz sur le marché de gros, dans le sillage du pétrole.

Découvrez quelle solution énergietique est la plus adaptée à votre logement >>

Avec AFP

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...