Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 juillet 2009 à 16h02

Les travaux du Grand Paris débuteront en 2012


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les choses se précisent. Le secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale Christian Blanc a présenté une communication relative à la mise en œuvre des annonces sur le Grand Paris. Ce projet de grande envergure doit devenir un modèle de métropole durable au XXIème siècle en mettant l’accent sur la citoyenneté, le lien social, la culture, la convivialité, la solidarité, la prospérité et l’écologie.

Débattu à l’automne au Parlement, le projet de loi permettra de démarrer les travaux du métro automatique rapide à grande capacité dès 2012 pour une mise en service des premières sections en 2017. Autre objectif, renforcer les procédures de concertation sur les choix collectifs en augmentant leur efficacité et faire évoluer le droit de l’urbanisme vers un urbanisme de projet, au service de l'aménagement des territoires du Grand Paris. Le projet de loi doit enfin préparer la RATP à l’ouverture à la concurrence du marché des transports urbains.

Le Grand Paris devra également se traduire par des réalisations architecturales ambitieuses fondées sur les propositions de dix équipes d’architectes urbanistes. Un important travail sera aussi effectué sur le territoire avec les élus locaux, la stratégie de développement de la région capitale faisant de l’ancrage territorial un facteur clé du progrès économique, social, culturel et environnemental.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...