Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 août 2008 à 13h01

Les ventes de logements neufs dégringolent


(LaVieImmo.com) - Le dernier rapport trimestriel du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire sur la commercialisation des logements neufs confirme le ralentissement du marché immobilier français.

Un peu moins de 21 500 appartements et maisons ont été commercialisés en France au deuxième trimestre 2008, soit 33.9% de moins qu’à la même période de l’année dernière. Sur douze mois, le nombre de ventes s’élève à près de 106 000, en repli de 20.9 % par rapport aux quatre trimestres précédents. « Après avoir culminé au premier trimestre 2007, le volume des ventes poursuit sa baisse », commente le ministère.

Les mises en vente ont également reculé, de 26.4% sur le trimestre, pour 27 600 logements, et de 20% sur douze mois (126 650 logements). « Le niveau des ventes restant inférieur à celui des mises en ventes, l'encours de logements neufs proposés à la vente continue de progresser », poursuit le ministère. Au 30 juin 2008, l’encours était de 110 500 logements, « chiffre qui n’avait jamais été atteint auparavant ».

Cette hausse de l’encours s’est logiquement accompagnée d’une progression du délai moyen d’écoulement des logements, passé en un an de 7 mois et demi à 14 mois dans les immeubles collectifs, et de 8 mois et demi à 15 mois dans l’individuel.

En termes de prix, au deuxième trimestre, le prix moyen au mètre carré des logements a augmenté de 3.7% dans le collectif et de 3.3% dans l’individuel.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...