Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 août 2008 à 17h45

Les ventes de logements neufs pourraient reculer de 30% en 2008


(LaVieImmo.com) - La Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) accueille les derniers chiffres des ventes de logements neufs en France (cliquez ici) en abaissant à nouveau ses prévisions pour l’exercice en cours.

« La tendance persistante à la baisse qui atteint tant la résidence principale que l’investissement locatif conduit à prévoir un volume de ventes de 90 000 à 95 000 logements pour 2008, ce qui ne sera évidemment pas sans conséquences sur les mises en chantier », estime la FPC. Pour mémoire, la Fédération, qui a déjà révisé son estimation du volume de ventes à deux reprises au printemps, tablait encore en juin sur un total de 105 000 à 110 000 ventes en 2008. La nouvelle fourchette de prévision sous-entend une baisse de l’ordre de 25 à 29% par rapport au total de 127 000 de l’année 2007.

Jean-François Gabilla, président de la FPC, voit dans « cette régulation de l’offre » le signe des « efforts [consentis par les] promoteurs pour s’adapter au marché ». Le « problème de la satisfaction des besoins quantitatifs de logements », lui, reste néanmoins « entier », ajoute M. Gabilla...

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...