Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 octobre 2008 à 13h50

Les ventes de logements neufs reculeront de plus de 30% en 2008


(LaVieImmo.com) - Emmanuel Parot, analyste financier chez Gilbert Dupont, a estimé mardi que les ventes de logements neufs reculeraient de plus de 30% cette année.

« Nous retenons le scénario d’une baisse d’environ 30%, pour un total de 88 000 ventes », a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse organisée par la Fnaim. Cette projection est conforme aux prévisions de la Fédération des promoteurs-constructeurs (FPC), dont le président, Jean-François Gabilla, a récemment reconnu qu’il n’y aurait guère plus de 90 000 transactions conclues cette année en France dans l’immobilier neuf.

En termes de prix, Emmanuel Parot table sur une baisse « de l’ordre de 15% sur les trois années à venir », dans le neuf comme dans l’ancien.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...