Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 novembre 2015 à 09h58

Les ventes de logements repartent en Ile-de-France


Les ventes progressent fortement en grande couronne
Les ventes progressent fortement en grande couronne
Les ventes progressent fortement en grande couronne (©dr)

Les transactions dans l'ancien sont en forte progression en grande couronne parisienne au troisième trimestre, selon les notaires franciliens. Tant pour les appartements que pour les maisons.

Même sil s'inscrit dans la lignée du trimestre précédent, le rebond observé au troisième trimestre reste "spectaculaire", indiquent les notaires franciliens dans leur note de conjoncture. Le nombre de ventes d'appartements anciens en grande couronne a en effet progressé de 36% sur un an, portant les transactions à un niveau "supérieur de 5% à la période haute" (à savoir la période 1999-2007). La Seine-et-Marne et l'Essonne ont même enregistré à cette période des records de vente depuis 1996, précise la note de conjoncture.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Même constat côté maisons anciennes. Le marché a retrouvé là aussi montré un fort dynamisme au troisième trimestre, pour afficher +23% sur un an. Et la Seine-et-Marne et l'Essonne se démarquent à nouveau, "avec des volumes de ventes supérieurs à ceux de la période haute".

L'évolution des prix en grande couronne est plus contrastée. Alors que les appartements enregistrent un repli annuel de 2,5% en moyenne, (de 2,2 à 2,9% selon les départements), les maisons affichent -1% sur cette période. Avec de fortes disparités, là encore, selon les communes : compter -13% à Argenteuil (95) contre +14,4% à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

LaVieImmo.com
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/11/2015 à 18:44 par franckblack

    il y a 2 jours les notaires étaient pessimistes!!!

    http://www.lavieimmo.com/ prix-immobilier/immobilie r-les-notaires-de-moins-e n-moins-optimistes-33574. html


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...