Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 31 octobre 2008 à 12h22

L’Etat veut inciter les PME à acquérir les bien immobilier qu’il met en vente


(LaVieImmo.com) - Il y a un mois, dans le cadre de la présentation du projet de loi de finances 2009, le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique avait rappelé les enjeux de l’optimisation du patrimoine immobilier de l’Etat (cliquez ici), auquel il dédie un compte d’affectation spéciale (CAS). Aujourd’hui, l’Etat communique en direction des PME qui souhaitent acquérir les biens qu’il en vente.

« Les entreprises qui souhaitent acquérir des biens immobiliers ou fonciers vendus par l’État peuvent consulter en ligne toutes les offres de cession », peut-on lire en une du site pme.service-public.fr.

Les candidats à l’achat peuvent consulter les descriptifs des biens mis en vente (plans et surfaces, extrait cadastral, diagnostics techniques, certificats d’urbanisme...) ainsi que les conditions et modalités de la vente (avis d’appel d’offres ou adjudication) sur une rubrique dédiée du site de Bercy.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...