Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 13 avril 2011 à 09h46

LGV Tours-Bordeaux : Vinci espère une rallonge


(LaVieImmo.com) - Nouveau rebondissement dans le projet de ligne grande vitesse Tours-Bordeaux. Selon Le Figaro, le groupe Vinci, choisi en mars de l’année dernière pour construire et exploiter le tronçon, réclamerait une rallonge de 60 millions d’euros à Réseau ferré de France (RFF) pour faire face, « notamment [à] l’augmentation du coût des matières premières ». Le budget initial avait été fixé à 7,2 milliards d’euros.

Le quotidien rappelle que le contrat de concession définitif devait être signé à l’origine avant le 28 février dernier. « Evidemment, RFF n’est pas prêt à verser [le] complément [demandé par Vinci]. Les négociations entre les deux parties risquent donc d’être rudes », ajoute l’article.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...