Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 octobre 2010 à 17h36

L’immobilier à la télé, ça plait !


Le groupe M6 cartonne avec ses émissions consacrées à l'immobilier
Le groupe M6 cartonne avec ses émissions consacrées à l'immobilier
Le groupe M6 cartonne avec ses émissions consacrées à l'immobilier (©dr)

Les émissions de télévision font de plus en plus dans la vie pratique. Déco, jardin, immobilier. Et à chaque fois, c’est un carton ! En moyenne, les émissions consacrées à l’immobilier réunissent plus de 3 millions de téléspectateurs, même en seconde partie de soirée.

(LaVieImmo.com) - La dernière diffusion de l’émission Capital, présentée par Guy Lagache sur le thème « Acheter ou louer: Quand l’immobilier repart en flèche », diffusée hier soir sur M6, a attiré 3,8 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15,7 % auprès des 4 ans et plus. C’est « sa meilleure audience depuis le démarrage de la saison 2010-2011 » précise le groupe M6.

En ce qui concerne les émissions de « proximité » avec le spectateur, à savoir celles qui mettent en scène des anonymes cherchant à vendre ou à acheter un bien immobilier, elles « cartonnent » comme on dit dans le jargon. Et notamment celles avec la « star » des agents immobiliers Stéphane Plaza. Ainsi, Recherche appartement ou maison, qui suit les traces des professionnels de l’immobilier pour trouver un bien correspondant aux exigences d’un particulier, a réuni, sur la saison dernière, 2009-2010, en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs soit 12,9 % de part de marché chez les 4 ans et plus, pour atteindre 20,6 % chez la fameuse ménagère de moins de 50 ans.

Immobilier et déco

L’autre émission immobilière phare d’M6, Maison à vendre, qui cumule astuces déco avec l’intervention d’un architecte d’intérieur et conseils de vente, a fédéré quant à elle sur la saison dernière, en moyenne 3,02 millions de téléspectateurs soit 12,5 % de PDA et 22,8 % chez les moins de 50 ans. L’immobilier à la télé a donc encore de beaux jours devant lui, les Français se passionnant toujours un plus pour ce marché en constante évolution.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/10/2010 à 11:51 par UFFA92

    Pas grand chose de neuf dans cette émission. Un professionnel nous a expliqué pourquoi les prix montaient dans certaines régions comme l'ile de france à savoir notamment une pénurie de biens à vendre, la concurrence entre les agences pour "dénicher" un bien à vendre est un régal ! Concernant le scellier, il semble que les nouvelles dispositions n'ont rien changé aux méthodes des promoteurs et il y a encore des pigeons à plumer !

  • 0 Reco 19/10/2010 à 09:13 par lapoliss

    c'est maintenant que M6 s'intéresse aux arnaques du Scellier que les gens vont comprendre l'ampleur du pb !

  • 0 Reco 18/10/2010 à 19:56 par Batman

    J'ai adoré!!! Surtout les grosses arnaques sur les mecs qui vendent du Scellier....

  • 0 Reco 18/10/2010 à 18:09 par vulture

    Attention au mur M6. faites pas comme damidot!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...