Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 30 septembre 2009 à 10h59

L’immobilier ancien pourrait pâtir des mesures vertes selon la Fnaim


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) craint que Les aménagements visant à « verdir » les dispositifs fiscaux ne viennent pénaliser l’immobilier ancien. Plutôt qu’ « un bonus malus écologique qui serait assis sur les droits de mutation dans l’ancien », la Fnaim préférerait que les acquéreurs de logements depuis moins de deux ans soient incités à effectuer des travaux dédiés au développement durable et aux économies d’énergie sous la forme d’un crédit d’impôt dont le montant serait plafonné aux droits de mutation acquittés.

La Fédération souhaiterait également voir proroger jusqu’au 31 décembre 2012 le cumul « crédit d’impôt/éco prêt à taux zéro » en faveur des travaux d’économie d’énergie et de développement durable qui doit prendre fin en janvier 2011. La Fédération se prononce également défavorablement en ce qui concerne le recentrage sur les logements « verts » du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Une telle mesure serait « contre productive en terme de rénovation énergétique de ces logements » explique la Fnaim.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...